Home / Page d'accueil  / Bain thermal Gellért

LES BAINS GELLÉRT – Les bains thermaux lux et détentes

Ces thermes sont situés au pied du Gellért-hegy dans le 11ème arrondissement de Budapest. Comme je l’ai mentionné dans mon article Les Thermes Széchényi, le Gellért n’est pas un bain turc, c’est un établissement qui propose des activités dites de thermalisme : des cures médicales et des activités spa.

Bains Gellert à Budapest

L’EAU ET LES SOURCES THERMALES EN HONGRIE

Sous les rues de Budapest il y a plusieurs dizaines de sources d’eaux thermales. Les sources minérales chaudes du Bain Gellért viennent directement de la colline Gellért. L’eau contient du calcium, du magnésium, de l’hydrocarbonate, des alcalins, du chlorure, du sulfate et du fluorure. Grâce à la richesse de l’eau, l’établissement est accrédité pour les traitements médicaux, par exemple contre les maladies dégénératives des articulations, des troubles circulatoires. La salle d’inhalation sert pour les traitements des maladies asthmatiques et des bronchites chroniques.

LES SERVICES DU BAIN GELLÉRT

Dans la partie spa des Thermes Gellért, vous aurez la possibilité de vous faire masser; ils proposent de nombreux massages et des soins du corps.
Bien évidemment, il y a plusieurs piscines à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur.

Piscines de bains Gellért à Budapest

À l’intérieur du Gellért vous trouverez huit piscines avec de l’eau thermale chaude, une piscine pour nager et deux bassins avec de l’eau froide.

 

À l’extérieur du Gellért, vous aurez une piscine à vagues. En été, il est possible de bronzer autour des piscines, mais aussi sur la terrasse en hauteur avec vue panoramique…par contre, cet endroit est réservé aux femmes et aux familles naturistes. Le prix est de 1.800 Ft / jour.

 

A savoir : les serviettes et les maillots de bain peuvent être loués ou achetés sur place.

 

L’HISTOIRE ET L’ARCHITECTURE DU BAIN GELLÉRT

Architecture bains GellertSi vous êtes intéressés non seulement par les activités de détente, les cures thermales mais aussi par l’architecture, alors les Bains Gellért sont un endroit à visiter. L’immeuble est un bon exemple du style Sécession et son intérieur est de style Art Nouveau.

Il a été imaginé par trois architectes Ármin Hegedűs, Artúr Sebestyén, Izidor Sterk et construit entre 1912 et 1918. L’intérieur est plutôt coloré et très bourgeois grâce aux piscines décorées avec de la porcelaine Zsolnay, aux vestiaires chics en bois, ainsi qu’aux fenêtres impressionnantes – surtout pour un spa – elles sont en verre au plomb multicolore.
Le Spa Gellért est bien connu pour sa salle principale avec la galerie et le toit en verre.

Le complexe Gellért, hôtel et bain, a accueilli ses premiers clients en 1918. La machine à vagues originale qui a été mise en service en 1927 fonctionne toujours.

 

Un secret : il a même servi de décor à plusieurs productions américaines, notamment dans le film Spy Game

 

A noter : vous trouverez un bar atypique au Gellért, en savoir plus sur le Pagonykert.

Informations pratiques

Site Web

Adresse : 4 Kelenhegyi út, 1118 Budapest
Horaires : tous les jours: de 6h à 20h
Téléphone : +36 1 466 6166

N'hésitez pas à me laisser un message et à partager vos expériences, vos bons plans. Je vous souhaite bonne lecture & bon voyage ! ;-)

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT