Home / Page d'accueil  / Le Château de Budapest

LE CHÂTEAU DE BUDAPEST, UNE VISITE ROMANTIQUE SUR LA COLLINE DE BUDA

Que visiter au château de Budapest ?

1. Le Palais Royal (Budavàr), le château de Buda

Aujourd’hui, le Palais de Budavàr (connu comme le château à Budapest) accueille de nombreux musées dont le Musée d’Histoire de Budapest et aussi la bibliothèque nationale.

Château Royal de Budapest

La cour du château est le lieu de plusieurs événements au cours de l’année. Par exemple, il y a le Festival du Vin en septembre, le Festival du Pàlinka et du saucisson, le Festival du chocolat, le Festival de la bière, la Fête de Pâques, le Festival du Pain et des Viennoiseries.

Cet endroit inspire aussi des artistes comme la chanteuse Katty Perry qui a tourné son vidéo clip de Firework ici en 2010.

2. Le Palais Sàndor

La relève de la garde au château à BudapestC’est aussi ici que se trouve l’Elysée hongrois. Le Palais Sàndor est la résidence officielle du président de la République Hongrois. Le bâtiment lui-même n’est pas très intéressant à mon goût, mais la relève de la garde (en musique) est une scène à voir.

Malheureusement, je n’ai pas d’information sur l’horaire de cette cérémonie.

 

3. Marché de souvenirs

Marché de souvenirs au châteauSur la place de Disz ter, il y a un endroit semi-couvert où vous trouverez des cadeaux pour vos proches. Vous trouverez plutôt des souvenirs classiques, mais aussi des vêtements avec des motifs traditionnels comme des baskets Converse avec des fleurs colorés.

En ce qui concerne le prix et la diversité de choix, ce n’est pas plus cher que dans d’autres boutiques et il n’y a pas plus ni moins de produits qu’ailleurs. Si vous cherchez des cadeaux un peu plus modernes et plus sophistiqués, je vous conseille d’aller à la boutique Memories of Hungary.

N'hésitez pas à me laisser un message et à partager vos expériences, vos bons plans. Je vous souhaite bonne lecture & bon voyage ! ;-)

Review overview
9e9059ecc9f840d9d06f3075fa88a023``````````````