Home / Sortie Nuit

SORTIE NUIT A BUDAPEST

Budapest est une ville qui bouge. Il faut sortir le soir à Budapest ! Je vous assure qu’il est impossible de s’y ennuyer. Il est également impossible d’y avoir faim ou soif ou d’y être coinc(é)e sans idée de sortie pour le soir. 😉

sortie-nuit-budapest

Il y a pratiquement tout le temps de la musique dans les restaurants, les cafés et les bars. Si vous n’avez pas envie de sortir jusqu’au bout de la nuit, il suffit alors simplement d’aller dîner ou de prendre un verre et vous pourrez cocher la case sortir à Budapest le soir sur votre liste de choses à faire à Budapest.

 

Personnellement, je vous conseille d’aller là où ces établissements se trouvent en forte concentration : la cour Gozsdu y compris le quartier des ruin bars, le centre-ville autour de La Basilique Saint-Etienne, ou bien dans le quartier Ráday.

La plupart des commerces que je cite sous la catégorie “Café, Restos, Bars” ont des services du soir. Ils proposent des cocktails et une ambiance festive. Alors, je ne les reprends pas ici à nouveau.

GOZSDU

cour-gozsdu-budapest

LA BASILIQUE

sortie-nuit-basilique

RÁDAY

Sortie nuit à Budapest Raday utca

LA COUR GOZSDU et LES PUBS RUIN

La cour Gozsdu, qui se trouve dans le quartier juif, regroupe plus de 20 restaurants, bars et cafés sans parler des nombreux food tracks autour.

Food trucks à Budapest

La cour est toujours pleine de gens de nationalités variées. L’ambiance est toujours très festive et les terrasses sont toujours ouvertes même en hiver. Le conseil que j’ai envie de vous donner est de vous balader et d’essayer le plus d’endroits possibles, car ils proposent tous une ambiance différente. Il y a des restos, des bars qui se transforment en discothèques à partir de minuit et d’autres qui deviennent des bars karaoké ou de soirées électro.

Au Gozsdu, j’aime beaucoup le restaurant Spiler et le bar à vin DiVino.

Spiler est un restaurant stylé, très cool. Ils proposent des plats typiques hongrois, quelquefois un peu re-visités et de la bière artisanale d’Europe de l’Est.

Spiler Budapest

DiVino est un bar à vin réputé en Hongrie. Ils ont une sélection de qualité, une carte de 120 vins hongrois, un staff connaisseur de vin. Ils organisent souvent des dégustations de façon originale : le propriétaire d’un château, lui-même, fait un tour des tables pendant une soirée ordinaire.
Comme partout, il y a de temps en temps un DJ qui est responsable de l’ambiance cosy.

DiVino à Gozsdu Budapest

Un autre DiVino se trouve en face de la Basilique, mais moi, personnellement je préfère celui de la cour Gozsdu.

Plus d’informations sur la cour Gozsdu dans l’article dédié aux ruins bars.

C’EST QUOI LES BARS RUIN OU LES RUIN PUBS ?

En sortant à gauche au milieu de cour Gozsdu, vous vous retrouverez dans un passage avec encore pas mal de bars, puis enfin vous arriverez dans la rue des bars ruin.

Les ruin pubs sont d’anciens immeubles abandonnés et transformés en lieux tendances, décorés avec des objets de récup’. Plein de surprises et de petits détails vous y attendent, alors il faut les visiter aussi en journée.

ruin-bars-budapest

Le soir, il y a de la musique pas très forte de style électro-pop. La consommation ne coûte pas cher : burger et snack local.

 

Tout au long de la rue Kazinczy vous trouverez des bars, des restos, mais ce qu’il faut faire absolument, c’est : Szimpla kert, Ellátó Kert, Mika Tivadar mulató, Kőleves et un peu plus loin (10 Klauzál utca) le Doboz.

 

Voici un site avec une liste plus exhaustive en anglais.

En été, vous trouverez aussi des rooftop bars à Budapest, des bars et des boîtes de nuit en plein air. Lisez l’article dédié à où sortir à Budapest en été.

CENTRE-VILLE / LA BASILIQUE

Anker

C’est un restaurant et un bar de style loft. On y organise souvent des soirées. En ce qui concerne la programmation, il faut se renseigner à l’avance.

Horaires : lun-dim 9h-2h
Adresse : 1-3 Anker köz, Budapest
En transport en commun : M3 ou M2 ou M1 Déak Tér

Anker Budapest

Ötkert

C’est un ancien immeuble abandonné avec une cour ouverte au milieu. Restaurant le jour, il se transforme en discothèque la nuit. En règle générale, pour pouvoir rentrer, il faut être habillé de manière assez chic et avoir un peu de patience, car il faut fairela queue.

Horaires : lun-dim 11h-24h, jeu-sam 11h-5h
Adresse : 4 Zrinyi utca, Budapest
En transport en commun : M3 ou M2 ou M1 Déak Tér

ötkert Budapest

QUARTIER RÁDAY

Pour en savoir plus sur ce quartier cliquez ici.

BUDA

Symbole

C’est un endroit atypique car c’est un bâtiment qui accueille plusieurs restaurants et donne place à une discothèque le vendredi et le samedi. On y organise plutôt des soirées chic. Il ne faudra donc pas hésiter à sortir en talons hauts et robe de soirée.

Adresse : 1036 Budapest, Bécsi út 56.
Téléphone : +36 30 748 4050

Symbole Budapest
c46b6203a7642253dfeab32db996b32a"""""""""