Home / LE SZIGET FESTIVAL

LE SZIGET FESTIVAL

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE SZIGET

Le plus grand festival de musique d’Europe est en Hongrie, à Budapest. Il s’appelle SZIGET (l’île). Depuis quelques années il se présente aussi sous un autre nom : l’Île de la Liberté.

Le Sziget Festival est la réalisation du rêve de trois bons copains hongrois. Cela fait maintenant 25 ans qu’ils ont rêvé du lieu où la liberté se matérialiserait grâce à la musique, où les gens se déconnecteraient de la réalité.

Je vous le confirme, oui, c’est bien ça, c’est le Woodstock d’Europe.

Budapest Sziget Festival

En ce qui concerne les concerts proposées pendant les 7 jours, je suis convaincue que tout le monde pourra y trouver son bonheur (sauf peut-être les rockers !).

Au moins 50 scènes vous attendent ainsi que 500 concerts et encore plus de programmes culturels et sensationnels. Vous verrez du théâtre, des cours d’initiation de danses de tous genres, du bungee jumping, des jeux de société, du yoga, etc.

Voilà, un aperçu de l’ambiance, l’after movie officielle du Sziget.

Sziget 2015

Sziget 2016

A savoir : ce festival n’est pas seulement l’un des préféré des festivaliers, mais les artistes l’adorent aussi. En 2016, le Sziget a gagné le prix de “Artists’ Favourite Festival” au European Festival Awards

LE SZIGET, C’EST POUR QUI ?

Tout le monde est le bienvenue au Sziget Festival. C’est l’île de la liberté, le lieu de rencontre annuel des gens ouverts d’esprit, c’est la démocratie. :-)

Sziget passeport

Ce n’est pas une blague ! Le Sziget est en effet une république qui a son propre code civil et qui délivre même un passeport.

Les mineurs sont acceptés au Sziget Festival, de plus, c’est gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

Dates du Sziget Festival : 9 – 16 août 2017; horaires : inexistantes 😉

Informations pratiques, conseils et astuces

1/ Les billets sont nominatifs
2/ Une carte d’identité ou passeport en cours de validité est obligatoire,le permis de conduire n’est pas accepté
3/ Pas de parapluie
4/ Pas d’alcool, mais boissons non-alcoolisées acceptées
5 / Possible d’apporter à manger (il n’y a pas de frigo !)
6/ Max 20 paquets de cigarettes
7/ Les animaux sont acceptés
8/ Le festival est gratuit pour les enfants moins de 11 ans
9/ Pas de barbecue, il est interdit de faire des feux de camp
10/ Il y a beaucoup de toilettes (y compris des papiers toilette !) et ils sont assez propres
11/ Il y a des points de chargements pour les téléphones
12/ Il y a du wifi, mais ça ne fonctionne pas très bien
13/ Il a des bureaux de tabac, pas de tarifs spéciaux
14/ Il y a des épiceries
15/ Il y a des casiers sécurisés, dimensions : 30×14.2×50 cm
16/ Il y a une navette Aéroport – Sziget festival, accès libre et gratuit avec votre billet SZIGET City PASS
17/ Vous marcherez beaucoup, prenez des chaussures confortables
18/ Partez toujours au moins une demie heure avant le début de votre prochain concert – car il faut du temps pour y arriver et nombre de spectateurs est limité dans certains endroits couvert
19/ Faites un plan en arrivant, sinon, vous allez louper beaucoup de choses !
20/ Si vous voulez essayer des animations phares (ex. luminarium) ou bien assister à des spectacles populaires comme le théâtre, le cirque, Magique Mirror etc. pensez à y aller le plus tôt possible car il faudra faire la queue
21/ N’oubliez pas votre maillot de bain

D’ailleurs, on y peut croiser pas mal de familles avec des enfants, plutôt en journée, ou des adolescents accompagnés par leurs parents “Szigetos”. C’est trop cool !

Il y a même un camping dédié au Sziget : le Family Camping.

A savoir : en 2017, ce sera la première fois que le Sziget organise une élection présidentielle dans l’Apéro Camping pour les Szigetos Français. Moi, je suis mega impatiente de voir le gagnant.

Voilà la chanson officielle du Sziget (Irie Maffia), l’hymne à apprendre par cœur =>

COMBIEN DE VISITEURS ? COMBIEN DE CONCERTS AU SZIGET ?

En 2016, le nombre de visiteurs de Sziget était de 496 000 personnes (env. 60 000 visiteurs par jour, de 80 pays différents) et selon Wikipédia l’événement est particulièrement populaire auprès des français et des belges. Le nombre de visiteurs francophones est estimé à 10 000 personnes par an.*

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Sziget_Festival

LE SZIGET, C’EST OÙ ?

Le festival est organisé toujours au même endroit sur une île en plein cœur de Budapest.

Son emplacement est très apprécié car il est facile d’accès. C’est top, parce qu’il permet aux touristes de visiter Budapest ou bien aux Budapestois de rentrer chez eux après une grosse soirée.

COMMENT SE RENDRE AU FESTIVAL ? 

Si vous êtes déjà à Budapest, alors c’est très facile, vraiment ! Il faut le reconnaître, les organisateurs avec la coopération de la mairie ont fait un boulot pro. Je vous le dis, ça a été testé (7 fois), ça marche très bien. :-) Ni casse-tête, ni aventures inutiles.

se rendre au Sziget

Sziget depuis l’aéroport

Bonne nouvelle, la navette du Sziget qui part de l’aéroport vers le festival est gratuite avec votre billet Sziget CITY PASS. Il suffit de le montrer au chauffeur. (Plus d’info dans le paragraphe plus bas dédié aux transports.)

Pas de communication officielle pour l’instant sur la navette, mais en règle générale, il y a une navette toutes les 30 mins.

Sinon, vous pouvez vous rendre au Sziget depuis l’aéroport en transports en commun. Ce n’est pas beaucoup plus long. Suivez les instructions :

Option 1

1. prendre le bus 200E et descendre à Kőbánya-Kispest

2. puis prendre le Métro 3 et descendre à Árpád-híd

3. puis prendre le tram 1 et descendre à Szentlélek tér

4. puis prendre le Hév 5 (RER) et descendre à la Filatorigát. Arrivé au Sziget :-)

Option 2

1. prendre le bus 200E et descendre à Kőbánya-Kispest

2. puis prendre le Métro 3 et changez pour le 2 à Déák tér, direction Déli Pályaudvar et descendez à Batthány tér

3. puis prendre le Hév 5 (RER) et descendre à la Filatorigát.

Ça y est, vous êtes arrivé au Sziget festival. :-)

Transports en commun spécial Sziget

Sziget depuis la ville en transports en commun

Le moyen de transport qui vous emmène directement à l’entrée de l’île est le Hév 5 (RER). Il faut descendre à Filatorigát. Le Hév passe toutes les 5 mins et Hallelujah !, pendant le festival il circule la nuit. 😉

Sziget en voiture

Il est possible de venir en voiture au Sziget, mais je ne vous le conseille pas mais alors pas du tout ! Cependant, si vous avez une voiture, vous devrez la laisser quelque part. Alors, il y a deux solutions :

  1. un parking proposé par le partenaire du Sziget pour toute la période du festival (attention, l’entrée est autorisé qu’une fois)
  2. une place de parking en ville pas loin du lieu du festival, comme par exemple ici

Sziget en taxi

Le Sziget a une compagnie partenaire de taxis. Prenez le partenaire officiel, sinon, rien ! Pour en savoir plus sur les arnaques concernant les taxis à Budapest, lisez le paragraphe dédié à ce sujet plus loin sur cette page !

Sziget en vélo

Oui, c’est possible aussi. En 2016, il y avait des parkings pour les vélos. Par contre, n’oubliez pas que faire du vélo en état d’ivresse est interdit et pénalisé.

LA PROGRAMMATION DU SZIGET

Alors, le Sziget Festival dure 7 jours, mais le premier jour n’est pas vraiment le premier. :-) Je m’explique.

Le premier jour est le jour -1. En règle générale c’est un jour dédié aux artistes hongrois, sauf en 2017, car l’invité du jour -1 du Sziget sera Pink. Ensuite, le jour suivant est le jour 0. L’affiche du jour zéro en 2017 sera Wiz Khalifa.

L’édition de 2017 est la 25éme, et les dates de Sziget sont du 9 au 16 août.

Il faut savoir, que le programme du Sziget se précise petit à petit, les noms des artistes sont dévoilés au fur et à mesure à partir de début mars jusqu’au jour-j. Le programme de 2017 est disponible sur le site internet officiel du Sziget.

Sziget scenes

Ce qui est génial avec ce type de présentation sur le site web officiel est qu’en cliquant sur chaque encart vous trouverez une courte description de chaque artiste, une biographie ainsi que quelques morceaux à écouter.

De plus, si vous utilisez Spotify, alors vous aurez la possibilité de créer facilement votre playlist de Sziget et de partager avec d’autres festivaliers.

Bon à savoir : Il y a des soirées à thèmes, comme la soirée des couleurs, des drapeaux, des bâtons, etc. Il n’y a rien à prévoir, car les équipements sont distribués devant la grande scène quelques minutes avant l’événement. Vous serez servis. ;-)

LE SZIGET, BILLETS ET TARIFS

Acheter un billet pour le Sziget est facile néanmoins ça demande un peu de réflexion. Il faut se poser quelques questions pour pouvoir déterminer le type de ticket qu’il vous faut.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a deux options pour pouvoir faire la fête au Sziget Festival : soit vous allez au Sziget et puis vous rentrez dormir chez vous, soit vous dormez sur place.

Une fois que vous aurez décidé, la prochaine question à se poser est : combien de jours faut-il que je reste au Sziget ?

(Moi, j’y vais toujours pour 2 jours. Ce n’est pas suffisant pour tout voir ou pouvoir véritablement lâcher prise.)
Billets Sziget Festival Budapest
Sziget Festival Camping

Ensuite, quel billet choisir ?

Il existe différentes formules : le pass d’une journée, de 5 jours, de 7 jours, le pass coupe file, etc.

On y est presque, mais là, vous n’êtes toujours pas prêt à lancer l’achat d’un billet pour le Sziget. Eh mais non ! 😉 Il faut également décider dans quel « quartier* » vous souhaitez loger et dans quel type d’hébergement : tente, caravane, cabane en bois ou tout simplement chez vous !?

*Soit vous posez votre tente où vous voulez ou où il reste des places, soit vous choisissez un camping spécial. Par exemple, l’Apéro camping est un quartier dédié aux français, mais vous pouvez aussi aller chez les anglais au Bridge Camping.

Quand vous aurez les réponses à toutes ces questions, alors vous serez enfin prêts à sortir votre porte-monnaie.

Tout ce qu’il faut savoir sur les tickets de Sziget :

● les billets sont nominatifs, non transférables
● les billets sont valides uniquement le jour et les jours marqués dessus, vous êtes libres d’entrer et de sortir quand vous voulez et même plusieurs fois
● les billets sont remplacés par un bracelet à l’entrée

LE SZIGET, COMBIEN ÇA COÛTE ?

J’avoue, il faut prévoir un certain budget pour pouvoir passer des vacances inoubliables sur l’île. Il faut prévoir le ticket d’entrée, les frais de consommation et le prix du logement. Mais les prix restent raisonnables.

Vous déménagez sur l’île

Attention au choix de l’emplacement de votre tente ! Premier arrivé, premier servi.

A savoir :il a un camping pour les francophones : l’Apéro Camping. Vous pouvez y accéder avec un pass 7 jours ou 5 jours. Il faut juste payer un supplément de 75€.

Dormir dans une tente

Dimensions des tentes => 1-2 personnes: 2 x 2 m, 3-4 personnes: 4 x 2 m

Tickets avec une tente

pass 7 jours avant le 31 mai 2017 299€, après 325€

pass 5 jours avant le 31 mai 2017 275€, après 299€

pass moving-in 3 jours (vous vous installez 3 jours avant l’ouverture) 50€ pour trois jours

pass moving-in mardi (vous vous installez 1 jour avant l’ouverture) 25€

Dormir dans Camping VIP

Tentes pré-monté, cabanes en bois, caravanes.

pass pour 89-890€ en savoir plus

Dormir dans le camping pour les familles “Familiy Camping”

Accès possible avec un pass 7 jours, 5 jours, ou plusieurs tickets journée. Il faut juste payer un supplément de 79€.

Dormir dans votre Camping-Car : 150€

A savoir : vous pouvez aussi louer les équipements de votre logement sur le Sziget. En savoir plus sur les tarifs de tentes, matelas, couchages.

*A la fin du séjour, vous pouvez laisser votre tente aux points de collecte. C’est une bonne action, car les tentes sont redistribuées aux réfugiés.

Vous réservez un hébergement en dehors de Sziget, pass 1 jour

Tickets de journée avant le 31 mai 65€, après 75€

Tickets de journée avant le 31 mai 65€, après 75€

LE PRIX DE CONSOMMATION SUR LE SZIGET

Les prix de l’alcool et de la nourriture au Sziget restent assez raisonnables. Voici les tarifs de consommation du Sziget Festival 2017.

alcool fort 4cl 3,70€, champagne 75cl 7,20€, Pàlinka 4cl env.3,70€, vin 1 dl 1,30€, Red Bull env. 2,50€, boissons 1,60€, bière 1,80-2,60€

prix alcool Sziget
© 2017 Sziget

VOL AU SZIGET. OÙ LAISSER VOS AFFAIRES PENDANT QUE VOUS FAITES LA FÊTE ?

Il y a plusieurs options pour faire garder vos affaires sur le Sziget. Les tarifs des casiers sont compris entre 25-30€ . Dimensions de casiers : 30×14.2×50 cm

MOYEN DE PAIEMENT AU SZIGET

Sur l’île, il y a un seul moyen de paiement : une carte électronique rechargeable délivrée par le Sziget. Pas de paiement en cash, ni par carte bancaire et surtout pas par chèque. Une fois arrivé sur le Sziget, vous trouverez des petits bureaux, les points de change pour mettre votre argent sur une carte électronique.

A savoir : une caution de 500 Forint sera demandée, ce montant sera remboursé quand vous redonnerez la carte. N’oubliez pas alors de redonner la carte en sortant du festival ! Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez redonner la carte le dernier jour de votre séjour.

Conseil : charger votre carte de paiement en une seule fois en arrivant au Sziget, sinon il faudra faire la queue chaque fois quand vous aurez soif…ou faim. 😉 Soyez rassuré, tout l’argent non-dépensé vous sera entièrement remboursé.

SZIGET ET LE HANDICAP / L’ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Les organisateurs du festival pensent vraiment à tout. La solidarité, la protection de l’environnement, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sont des sujets pour lesquels ils font des actions et ils les font bien.

Un service d’assistance gratuite est proposé par une association pour les visiteurs en fauteuil roulante. Pour bénéficier de ce service, il faut tout simplement s’inscrire via cette adresse email: hello@mozduljunkki.hu  Plus d’informations ici 

COMMENT S’HABILLER AU SZIGET ?

Il faut savoir que l’île est un île “abandonnée” avec des arbres, avec beaucoup de poussières. Il faut prévoir alors les pièces que ne vous ne regretterez pas de salir, des vêtements confortables et des chaussures fermés sans talons !

En règle générale, il fait très chaud (30-37°C) et l’air est lourd en août en Hongrie. Il faut prendre alors des vêtements légers.

A savoir : il y a des douches ou de karcher :-) pour pouvoir se rafraîchir de temps en temps.

Il y a trois règles à absolument retenir :

Code vestimentaire Sziget

1/ il faut avoir une paire de bottine en caoutchouc ! C’est indispensable ! Il y a toujours au moins un jour voir plusieurs jours de pluie. Il est inutile que je vous fasse un dessin pour vous faire comprendre ce qu’il se passe quand la poussière devient mouillée. La catastrophe ! Surtout la nuit quand vous ne verrez rien. :-)))))

 

2/ Les gens déguisés sont bien appréciés parmi les festivaliers, surtout ceux qui portent des combinaisons d’animaux. L’avantage n’est pas seulement d’être mimi, mais aussi le confort (c’est vrai, ce type de pyjama peut être très chaud). Vous pouvez l’acheter sur place ou voici quelques idées.

 

3/ Pas de gros sacs, ou sac à dos. C’est chiant ! Vous marcherez beaucoup, ça va devenir insupportable surtout dans la foule !

SZIGET 2017, L’ÉDITION SPÉCIALE POUR LES FRANÇAIS

25 artistes francophones ont été invités pour un concert inédit dans l’Apéro Camping

Ophélie Winter, Willy Denzey, Tragédie, Menelik, Diam’s, Yannick, Lorie, Leslie, Lââm, K-Maro, Allan Théo, Alizée, Benny B, Eve Angeli, Afida Turner, G squad, L5, Larusso, Faudel, Cindy Sanders, Nâdiya, Koxie, Sheryfa Luna, PzK et Slaï.

Une soirée qui s’annonce bien !

Sziget ambiance

A noter : Les organisateurs de Sziget s’intéressent vraiment aux festivaliers. Ils veulent toujours donner le plus possible pour que les vacanciers soient satisfaits et pour que la programmation reste attractive. Ils demandent alors quel groupe ou artiste vous souhaitez voir en live sur l’île. Ils ont mis en place un outil pour que vous puissiez faire découvrir vos préférés !

SZIGET ET L’AMOUR

Ce festival n’est pas juste l’endroit des amoureux de la musique, mais aussi the place to be des amoureux. Vous pouvez vous marier sur place ! Ne le manquez pas !

C’est peut-être l’occasion de s’engager dans une relation sérieuse…ou plutôt dans une relation joyeuse et festive. :-))))

SZIGET PLAGE

Sziget Plage

L’île est à Budapest entre Buda et Pest entouré par la Danube qui est juste formidable car ça permet même d’avoir une plage au bout de l’île. Vous pouvez vous baigner (jusqu’aux genoux) dans le Danube et bronzer sur la côte. Pour des raisons de sécurité, la plage est ouverte jusqu’au l’heure du coucher du soleil.

SZIGET « NUMÉRIQUE »

Sziget a une application mobile qui a pour but de vous aider à organiser votre séjour.

Pourquoi utiliser l’application mobile Sziget ?

Franchement, c’est une appli hyper bien faite. Je l’ai utilisé plusieurs fois. Elle est superbe, vous pouvez mettre les événements, les concerts en favoris puis être notifié 1h avant le début. C’est hyper bien, car le Sziget est grand, il faut du temps pour se déplacer.

Sziget et les réseaux sociaux

Viber est en charge de vous mettre facilement en relation avec d’autre festivaliers. 

FAITES LA FÊTE ET VISITER BUDAPEST !

Le concept idéal pour les fêtards qui souhaitent également visiter Budapest est la croisière du Sziget. Faites un tour sur le Danube, visitez Budapest dans une ambiance cosy, festives, insolite !

 

Par contre, si vous souhaitez découvrir Budapest à votre rythme, alors dans ce cas pensez à acheter soit la BUDAPEST CARD soit le SZIGET City Pass.

Vous pouvez acheter le Sziget City Pass Budapest à l’aéroprt ou à l’entrée de l’île.

Le prix de Sziget City Pass pour la période du festival est à 9.900 Ft (env. 30€), City Pass 48h est à 3.600 Ft (env.12€).

ALLER AU SZIGET DEPUIS LA FRANCE

Sziget EN AVION

Tout ce qu’il faut savoir sur les vols vers Budapest sont marqués dans l’article dédié.

Pour information, la fête commence déjà à l’aéroport. Chaque fois quand je pars en août pour le Sziget, les avions sont blindés de fêtards ! :-)))

Sziget EN BUS

L’agence Popvoyages propose plusieurs options pour aller au Sziget en bus en provenance de la France, de la Belgique, de la Suisse, et de Luxembourg.

Vous pouvez acheter soit uniquement la place dans le bus, soit vous prenez le package complet : transport, pass Sziget et accès au camping. Pour 35€ de plus, vous pouvez même apporter votre vélo !

Le bus passe dans plusieurs villes. Voici les dates et les villes de départ de bus Sziget :

FRANCE

Paris : Lundi 7/08 à 08h45, Place Nation, à hauteur des Colonnes du Trône, 12° arr

Aix en Provence : Lundi 7/08 à 10h00, avenue de l’Europe / Gare routière / Rond Point Europe

Angers : Lundi 7/08 à 03h15, Place Sémart, nouvelle gare routière

Annecy : Lundi 7/08 à 13h30, devant la gare routière Sud, avenue de l’Industrie

Arles : Lundi 7/08 à 08h30, devant la gare SNCF

Avignon : Lundi 7/08 à 08h30, devant la gare routière, 54 boulevard St Roch

Bayonne : Dimanche 6/08 à 22h00, devant la Gare SNCF, arrêt STAB

Beaune : Lundi 7/08 à 11h30, Péage de sortie N°24 – 1 sur l’autoroute A6

Beauvais : Lundi 7/08 à 09h30, devant la gare SNCF

Belfort : Lundi 7/08 à 15h30, gare SNCF, parking des cars

Besançon : Lundi 7/08 à 13h45, parking Chamars, avenue du 8 Mai

Béziers : Lundi 7/08 à 06H00, sortie Béziers Est, Parking Géant Casino, face à l’abri bus

Biarritz : Lundi 6/08 à 21H40, devant la gare SNCF « La Négresse », – Allée Moura

Blois : Lundi 7/08 à 07h15, Sortie Péage Blois Nord, côté Sortie

Bordeaux : Dimanche 6/08 à 23h45, arrêt TBC Terres de Borde – rue Terres de Borde, devant le square au pied du Pont du Guit

Brest : Dimanche 6/08 à 23h00, devant la gare SNCF

Brive La Gaillarde : Lundi 7/08 à 03h00, arrêt STUB, en face de la cafétéria Carrefour

Caen : Lundi 7/08 à 05H30, devant la gare SNCF

Cannes : Lundi 7/08 à 14h00, Syndicat d’Initiative Le Cannet, Place de Benidorm, Parking Central Bureau, à côté sortie autoroute N°42

Carcassonne : Lundi 7/08 à 04H30, Sortie autoroute Carcassonne Ouest, Parking Gendarmerie

Chalon sur Saône : Lundi 7/08 à 11h00, sortie autoroute Chalon Nord, à hauteur du péage (côté Sortie)

Chalons en Champagne : Lundi 7/08 à 12h45, devant la gare SNCF Chalons Ville

Chambéry : Lundi 7/08 à 12h00, gare routière provisoire – à côté du Parc du Verney, parking devant la poste du Verney, à 3 mn à pied de la gare par l’avenue du Maréchal Leclerc

Chartres : Lundi 7/08 à 07h45, Gare SNCF, Place Pierre Sémard

Clermont-Ferrand : Lundi 7/08 à 05H45, devant la gare SNCF

Colmar : Lundi 7/08 à 17h30, devant la gare SNCF

Compiègne : Lundi 7/08 à 10h30, devant la gare SNCF

Dijon : Lundi 7/08 à 12h00, devant la gare SNCF de Dijon Ville

Dole : Lundi 7/08 à 12h45, devant la gare SNCF

Fréjus : Lundi 7/08 à 13h15, devant la gare SNCF, rue Martin Bidouré

Grenoble : Lundi 7/08 à 11h00, gare routière, à côté de la gare SNCF

Guingamp : Lundi 7/08 à 01H30, devant la gare SNCF

Laval : Lundi 7/08 à 04h45, devant la gare SNCF

Le Havre : Lundi 7/08 à 06h45, devant la gare SNCF, rue Magellan

Le Mans : Lundi 7/08 à 06h00, gare SNCF accès Nord

Lille : Lundi 7/08 à 07h00, gare et métro « Lille Europe », Boulevard de Leeds, parking autocars

Lorient : Dimanche 6/08 à 23h00, devant la gare SNCF

Lunéville : Lundi 7/08 à 16h00, devant la gare SNCF

Lyon : Lundi 7/08 à 09h15, Place Bellecour, côté Saône, devant le parking souterrain – accès métro Bellecour

Mâcon : Lundi 7/08 à 10h15, sortie autoroute Mâcon Nord, à hauteur du péage (côté Sortie)

Marseille : Lundi 7/08 à 10h30, devant la Gare routière, pôle multimodal St Charles, rue Honnorat

Metz : Lundi 7/08 à 14h30, Avenue Foch, arrêt bus tim23, à côté de l’hotel Ibis Styles Centre Gare

Montbéliard : Lundi 7/08 à 15h10, devant la gare SNCF

Montpellier : Lundi 7/08 à 07h00, avenue du Colonel Pavelet – arrêt de Tramway « Sabines » Ligne 2, à 400m du Rond Point du Grand M

Morlaix : Lundi 7/08 à 00h30, devant la gare SNCF

Mulhouse : Lundi 7/08 à 16h30, devant la gare SNCF Mulhouse Ville, 10, avenue du Général Leclerc

Nancy : Lundi 7/08 à 15h30, Parking autocar Porte Sainte Catherine, à l’angle quai Sainte-Catherine et rue Henri Bazin, Arrêt tramway « Division de Fer  »

Nantes : Lundi 7/08 à 01h45, devant la gare SNCF accès Sud

Narbonne : Lundi 7/08 à 05h30, Sortie autoroute Narbonne Sud, arrêt de bus Rond Point devant la gendarmerie

Nice : Lundi 7/08 à 14h30, devant le Lycée Massena, 2 avenue Félix Faure

Nîmes : Lundi 7/08 à 08h00, devant la gare routière, rue Ste Félicité

Orléans : Lundi 7/08 à 07h15, Arrêt tramway « Libération » – Avenue de la Libération RN 20

Orthez : Dimanche 6/08 à 23h15, autoroute A64 sortie 8, parking du péage

Pau : Dimanche 6/08 à 23h55, 4 avenue de l’Université, devant la Brasserie Hoegarden

Quimper : Dimanche 6/08 à 21h15, devant la gare SNCF

Reims : Lundi 7/08 à 11h45, Place de la gare SNCF, Reims Ville

Rennes : Lundi 7/08 à 03h30, devant la gare routière, Boulevard Solferino

Rouen : Lundi 7/08 à 08h15, devant la gare SNCF

Saint-Brieuc : Lundi 7/08 à 02h00, devant la gare SNCF

Saint-Dizier : Lundi 7/08 à 13h45, devant la gare SNCF

Saint-Etienne : Lundi 7/08 à 08h00, devant le resto Quick/Géant Casino Monthieu sur N488

Saint-Jean de Luz : Dimanche 6/08 à 21h00, halte routière, face gare SNCF

Saint-Quentin : Lundi 7/08 à 10h15, devant la gare SNCF

Salon de Provence : Lundi 7/08 à 09h15, Sortie Péage Salon Nord / côté Sortie

Sarrebourg : Lundi 7/08 à 16h30, devant la gare SNCF

Saverne : Lundi 7/08 à 17h00, devant la gare SNCF

Strasbourg : Lundi 7/08 à 18h15, Parking Ste Aurélie, 1 bd de Metz, à 50m de la gare SNCF

Tarbes : Lundi 7/08 à 01h00, Sortie péage Tarbes Ouest, côté sortie

Toulon : Lundi 7/08 à 12h00, Gare routière – Boulevard de Tessé

Toulouse : Lundi 7/08 à 03h00, devant gare routière, 68 boulevard Sémard, à côté de la gare SNCF

Tours : Lundi 7/08 à 05h15, devant La gare routière, Place Général Leclerc

Troyes Lundi 7/08 à 10h45, devant la gare SNCF

Vannes : Lundi 7/08 à 00h15, devant la gare SNCF

Verdun : Lundi 7/08 à 13h30, devant la gare SNCF

 

SUISSE

Bern : Lundi 7/08 à 17h30, Place Schutzenmatte, près de la gare CFF

Genève : Lundi 7/08 à 14h30, Place Dorcière

Lausanne : Lundi 7/08 à 15h45, parking Vélodrome

Zürich : Lundi 7/08 à 20h15, Carparkplatz am Sihlquai / Gare routière – 5, Limmatstrasse

 

BELGIQUE

Arlon : Lundi 7/08 à 11h45, devant la gare SNCB

Bruxelles : Lundi 7/08 à 08h45, CCN Gare du Nord, rue du Progrès

Liège : Lundi 7/08 à 10h10, parking autocars, gare des Guillemins, rue du plan incliné

Namur : Lundi 7/08 à 09h45, devant la gare SNCB, Place de la Station

Neufchâteau : Lundi 7/08 à 11h00, devant la gare SNCB de Neufchâteau (B-6840)

 

LUXEMBOURG

Luxembourg : Lundi 7/08 à 13h15, devant la Gare CFL, Place de la Gare

Mes scènes préférées : le ChillGarden, Colosseum – la scène electro de l’après-midi avec le soleil, A38, Rossman Fresh & Crazy, scène Worldwide Music

 

Mes animations préférées : les spectacles de la Magic Mirror, Luminarium

Réservation et infos par téléphone (du lundi au samedi de 12-20h) : 

08 99 27 10 16 et code 1834 (coût d’un appel  0,80  €/mn)

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

c39ab091991a74de38ebcf4ff1f94722[[[[[[[[[[