Home / Page d'accueil  / Visiter le bastion des pêcheurs

VISITER LE BASTION DES PÉCHEURS (Halászbástya)

UN POINT DE VUE PANORAMIQUE SUR BUDAPEST DEPUIS LE BASTION

Le Bastion des pêcheurs au château de Budapest

Le bastion est un des endroits idéals pour prendre des photos et des selfies époustouflants de Budapest ou plus exactement des photos de Pest. Il fait 140 m de long, alors diverses prises de vue sont possibles. 😉

POURQUOI S’APPELLE-T-IL LE BASTION DES PÊCHEURS ?

Il existe une hypothèse, mais elle n’est pas confirmée. Le bastion des pêcheurs a été nommé d’après le village des pêcheurs qui se trouvait au pied du château.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les statues ne représentent pas des pêcheurs. Ce sont les sept chefs des tribus qui ont fondé la Hongrie.

Vue depuis le Bastion des Pêcheurs

Musiciens au bastion des pêcheursSi vous avez de la chance, des musiciens tsiganes seront au café et créeront une atmosphère particulièrement agréable en jouant du tympanon et du violon.

Un secret : Je ne paie jamais pour la visite du bastion. Il n’y a rien de plus à voir depuis la partie payante. En plus de ça, il est possible de monter sans payer sur la terrasse du restaurant Halászbástya, dit Margaréta Terasz.

 

N'hésitez pas à me laisser un message et à partager vos expériences, vos bons plans. Je vous souhaite bonne lecture & bon voyage ! ;-)

Review overview
632e030f0f4cf7abef8f99ae132c0eaeZZZZZZZZZZZZZZZ