Home / Le centre-ville de Budapest

VISITER LE CENTRE-VILLE DE BUDAPEST

On dit que l’architecture de Budapest est particulière et qu’il est facile de se repérer dans le centre. La ville n’est pas trop grande, ni trop petite : une taille humaine, juste ce qu’il faut pour pouvoir passer un séjour agréable à Budapest.

centre-ville de Budapest

OÙ SE SITUE LE CENTRE-VILLE DE BUDAPEST ? QUELLES SONT LES QUARTIERS LES PLUS TOURISTIQUES ?

Tout d’abord je vous propose de vous familiariser avec le centre-ville de Budapest. Savoir où se situe ce quartier peut être utile, surtout dans votre recherche d’hébergement.

Alors, officiellement, le centre-ville est l’arrondissement V (cinq). Officieusement (selon moi et mes amis hongrois) c’est plutôt le quartier d’arrondissements : V, VI, VII.

La capital de la Hongrie est divisée en deux par le Danube. Budapest est alors constitué de deux villes : Buda et Pest. Le centre-ville se trouve côté Pest.

Map Budapest

QUOI VISITER DANS LE CENTRE-VILLE DE BUDAPEST ?

Il faut savoir que Budapest (et plutôt côté Pest) est une ville qui est en constant mouvement en termes de construction, en termes de réarrangement architectural.

La ville, surtout le centre-ville est vivante grâce à ses habitants et aux touristes, ainsi qu’aux commerçants et aux artistes qui proposent régulièrement des nouveautés.

Immeuble à Budapest

Personnellement, je suis étonnée de constater les changements à chaque fois que je rentre. Bien sûr, je suis déçue quand un de mes endroits préférés disparaît, mais je suis d’autant plus contente quand je découvre une nouveauté.

Si vous m’écoutez, vous n’utiliserez pas les transports en commun dans le centre-ville de Budapest. Il faudra se balader et lever la tête pour bien voir l’architecture des bâtiments.   

44c22d47d92efee0e3aae75e1e6ee8b1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!