Home / Page d'accueil  / La Citadelle et la Statue de la Liberté à Budapest

VISITER LA CITADELLE DE BUDAPEST

La Citadelle est une forteresse construite sous la monarchie Austro-Hongroise. Elle se situe sur le mont Gellért, sur une colline dans le centre-ville de Budapest.

La vue depuis la Citadelle est pittoresque et totalement différente de celle depuis la colline du château de Buda.

Vue panoramique depuis la citadelle de Budapest

L’ancienne forteresse accueille un musée qui a pour but de présenter l’important rôle de ce lieu pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Au cours de votre visite de la Citadelle, vous trouverez également quelques photos de Budapest accrochées sur le mur de la Citadelle qui témoignent de la destruction de la ville causée par la guerre.

DÉCOUVRIR LA STATUE DE LA LIBERTÉ A BUDAPEST

Citadelle Budapest

Au sommet de la colline, se trouve la Statue de la Liberté représentant une femme qui tient une palme. Il faut savoir que cette statue a eu plusieurs vies. Initialement, elle a symbolisé “la liberté” que la Hongrie a pu obtenir après 1945 grâce aux troupes soviétiques. L’actrice principale, la femme donc, était entourée par des soldats armés russes. Suite au changement de régime en 1990, le gouvernement a décidé de ne garder que la femme et d’envoyer les soldats russes à la retraite dans le jardin des statues communistes. Depuis, elle est tout simplement la Statue de la Liberté de la Hongrie.

Gellert et le Pont Liberté

COMMENT ALLER A LA CITADELLE ?

Vous pouvez vous rendre à la Citadelle par le bus 27 depuis le “Moricz Zsigmond körter” (M4 Moricz Zsigmond körtér) ou à pied en partant de l’hôtel Gellért (M4 Gellert).

Je vous conseille de monter à pied et de descendre en bus : en montant, vous pourrez faire un rapide tour dans l’entrée de l’hôtel Gellért qui est un des célèbres thermes de Budapest et en descendant vous pourrez vous arrêter sur la place de Moricz Zsigmond pour admirer les bâtiments de style New Art (un style populaire entre 1890 -1910).

 

Un secret : La scène de spa où une bombe explose dans la piscine a été filmée dans l’hôtel Gellért.

 

Plus d’information sur la Citadelle

N'hésitez pas à me laisser un message et à partager vos expériences, vos bons plans. Je vous souhaite bonne lecture & bon voyage ! ;-)

Review overview
f988e76f24ef08ad406a7df26569ccbd99999999999999999999999999999