TROUVER UN HÔTEL Á BUDAPEST
OÙ DORMIR Á BUDAPEST ?
Franchement, il n’est pas difficile de trouver un hôtel ou une location d’appartement à Budapest. De plus, les prix sont raisonnables et les hôtels, les logements de vacances sont souvent bien situés.
Personnellement, j’ai déjà essayé quelques hôtels en centre-ville de Budapest et j’ai déjà loué des appartements ; je n’ai jamais été déçue. En revanche, je n’ai jamais essayé d’hébergement chez l’habitant. À mon avis, ce n’est pas très populaire en Hongrie.
Vous pouvez réserver votre séjour à Budapest via des sites de réservation connus et sécurisés comme Booking, HolidayLettings, Expedia, Airbnb ou bien directement sur les sites internet des hôtels.
OÙ FAUT-IL LOGER Á BUDAPEST ?
Comme je l’ai évoqué dans mon article dédié au centre-ville, à mon avis il faut trouver un logement dans le centre ou en fonction de vos activités, tout du moins pas loin d’une station de métro.
Si vous souhaitez sortir le soir et faire la fête jusqu’au bout du nuit, alors je vous conseille de rester dans les arrondissements 5, 6 ou sinon dans le 7, 9 (pas loin de Kálvin tér). Vous ne serez alors pas loin des quartiers qui bougent le plus à Budapest.
Si vous passez vos vacances en famille à Budapest et que vous ne sortez pas plus tard que 23h30 (dernier métro), dans ce cas je vous conseille de trouver un hébergement soit côté Buda dans les arrondissements 1 (quartier du château), 2, 3 l’ancien Buda qui s’appelle Óbuda (pas plus loin que le Florian), 11 (pas plus loin que l’arrêt Móricz Zsigmond körtér), soit côté Pest dans les arrondissements 5,6,7,9,13.
Voir sur la carte :
COMMENT TROUVER UN HÔTEL OU UNE AUBERGE DE JEUNESSE À BUDAPEST ?
Afin d’avoir une idée du prix et de la qualité de l’hébergement, je fais toujours une recherche sur un site de réservation ; j’aime beaucoup par exemple booking.com. Il m’affiche différents résultats et je peux alors rapidement voir les options qui m’aident ensuite à affiner ma recherche.
Ou bien, je me renseigne directement sur les sites internet des hôtels que je connais déjà :