Home / JOUR DE l’AN À BUDAPEST

IDÉES RÉVEILLON DU JOUR DE l’AN À BUDAPEST (2021)

31 DÉCEMBRE À BUDAPEST, QUE FAIRE AU RÉVEILLON ?

Beaucoup de gens fêtent Noël ou le nouvel an à l’étranger. Budapest est une destination idéale : l’ambiance est festive et les sorties sont moins chères qu’en France…Et qui sait, peut-être trouverez-vous de la neige.

Comme dans n’importe quelle grande ville, certains attendent minuit dans la rue, d’autres préfèrent rester tranquillement chez eux, tandis que d’autres encore profitent de l’occasion pour aller au restaurant, avec la plupart de temps l’animation comprise.

Sortie réveillon à Budapest

A Budapest, vous trouverez beaucoup de restaurants néanmoins peu proposent des menus spéciaux réveillon. Commencez par dîner avant de prendre un verre dans un bar et/ou poursuivre dans une soirée spéciale nouvel an.

A savoir : pour les soirées du nouvel an avec repas inclus, un dîner ou buffet est proposé avant minuit, puis quelques plats typiques après les 12 coups.

QU’EST-CE-QUE LES HONGROIS MANGENT APRÈS MINUIT LE 31 DÉCEMBRE ?

Lencse es virsli

Après minuit le 31 décembre, les Hongrois mangent obligatoirement deux choses : des lentilles – pour attirer chance et argent – et des saucisses cuites à l’eau avec de la moutarde… pour le plaisir.

J’espère que vous aurez l’occasion de partager cette tradition avec les locaux ! 😉

PROGRAMME DU NOUVEL AN À BUDAPEST, 2021

A cette heure, je n’ai pas encore d’information sur les événements qui seront proposés par les bars et restaurants se trouvant dans les quartiers populaires et bien festifs de Budapest : la cour Gozsdu (y compris le quartier des Ruins Bars), la place Liszt Ferenc tér, le quartier Ráday, les boîtes de nuit comme le Symbol, A38, Akvarium, etc.

Une page Facebook dédiée est au votre disposition. Je poste des idées à fur et à mesure jusqu’au Jour-J. Restez informer, inscrivez-vous !

Sinon, en attendant je vous propose une début de soirée originale à l’Hippodrome. 😉

RÉVEILLON ORIGINAL

Dansez et tentez votre chance à l’hippodrome de Budapest (Kincsem Park)

#Originale #EnFamille #EntreAmis #Fun

C’est un programme hyper original, drôle, pas cher et en plus, adapté aux enfants. L’hippodrome de Budapest organise chaque année une demi-journée dédiée au pari et à la fête : musique, disco pour les plus petits, rencontre avec le Père Noël, vin chaud et food trucks.

A noter : habillez-vous chaud, c’est un événement en plein air !

Quand : 31 décembre 2021, 12-21h

Feu d’artifice : 19h30

Où : Kincsem Park (Hippodrome), Albertirsai út 2-4, Budapest 1101

Tarif : adulte 3000 Ft (env. 9€), enfant 1000 Ft (env. 2.50€)

Réserver

A savoir : des sorties pré-réveillon (30 décembre 2021) ainsi que post-réveillon (les afters le 1 janvier 2022) sont souvent programmées à Budapest. Cliquez pour plus d’informations.

COMMENT TROUVER DES INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME DU NOUVEL AN À BUDAPEST ?

En utilisant le mot clé “Szilveszter” dans vos recherches, nom couramment utilisé par les Hongrois pour désigner cette fête et qui signifie tout simplement Saint Sylvestre ! Vous l’aurez peut-être deviné. 😉