Home / Cafés à Budapest

CAFÉS À BUDAPEST

Pendant votre séjour à Budapest n’oubliez pas de faire une pause. Trouver un café à Budapest, goûter des gâteaux typiques, savourez la vie locale.

Voici quelques adresses de café et pâtisseries à Budapest. La liste, bien évidement, n’est pas exhaustive mais ce qui est sûr est que ce sont de bonnes adresses. J’y vais très souvent. 🙂

CENTRAL KÁVÉHÁZ

Central Kavehaz Budapest

Ce café et bar a réouvert ses portes après une rénovation plus que réussite. Quelle élégance ! Quel service ! Superbe, chic et en même temps décontracté.

 

Fondé en 1887, ce café était un des lieux préférés des intellectuelles hongroises, puis passé par plusieurs phases plus ou moins gratifiantes. Entre 1908-1941 il était le QG de l’équipe Nyugat, la revue influente de la littérature hongroise du XXe siècle.

 

Vous pouvez y aller pour prendre un café ou manger. Hors des horaires de repas ils proposent des charmantes « tours gourmandes » mélangeant des petites bouchées salées et sucrées.

Informations pratiques

lun et dim 9h-18h, mer-sam 9h-minuit, mardi fermé
Adresse : Károlyi utca 9, 1053 Budapest
Réservation : +36 30 945 8058

J’y vais

RENGETEG ROMKAFÉ

Le plus mignon et le plus petit d Budapest !

Les tables sont installées au milieu d’ours en peluche, d’anciens jeux et de poupées. Les chocolats chauds et les cafés sont servis comme des œuvres d’art, un régal pour les yeux et pour les papilles.

Informations pratiques

lun-ven 15h-22h, sam-dim 10h-22h
Adresse : Szinyei Merse utca 22, 1063 Budapest
Réservation : +36 20 321 0229

J’y vais

MAI MANO

Mai Mano cafe Budapest

Ce café-bar se trouve à l’entrée de la Maison De La Photographie, l’ancien studio du photographe nommé « photographe de la cour impériale et royale », Manó Mai (May Emánuel).

Avant ou après votre pause dans ce charmant café je vous conseille d’aller voir une expo et surtout de monter au dernier étage pour voir le studio.

Informations pratiques

lun-dim 8h-01h
Adresse : 20 Nagymező, 1065 Budapest
Réservation : +36 1 269 56 42

J’y vais

PÁRISI UDVAR

Si vous avez envie de prendre un café et de déguster un gâteau dans un cadre somptueux, alors là, c’est the place to be !
Le groupe Hyatt Hotels a ramené cet immeuble art déco à la vie pour le plaisir de tous les yeux. A ne pas manquer !

Informations pratiques

Adresse : 2-4 Petőfi Sándor u., 1052 Budapest
Réservation : +36 1 576 1600

J’y vais

NEW YORK KÁVÉHÁZ

Cafe New York Budapest

Le grand luxe ! Attention, vous plongez dans un cadre classique ! En revanche, quasi tout ce qu’ils proposent dans leur menu est présenté de façon moderne et appétissante.
Les prix ne sont pas donnés pour les habitants, mais je trouve qu’ils sont abordables pour les touristes.

Ils servent le petit-déjeuner entre 7h-11h. Vous aurez l’occasion de pouvoir déjeuner comme un vrai hongrois : petit-déj salé-gras (non, ce n’est pas sucré- salé). 😉

Bonus : musique « tsigane » tous les jours entre 9h-17h avec 30 mins de musique, 30 mins de pause et puis pianiste après 17h

Bundás kenyér = French toast (salé!)
Paprikás magyar mini kolbászok mustárral és tormával = mini saucisse hongroise chaude au paprika avec de la moutarde et du raifort râpé

Informations pratiques

tous les jours 8h-24h
Adresse : 9-11 Erzsébet krt, 1073 Budapest
Réservation : +36 1-8866-167

J’y vais

GERBEAUD

Gerbeaud Budapest

Comme je l’explique dans mon article dédié à cette pâtisserie, contrairement à ce que pensent les gens ni l’établissement, ni les gâteaux ne sont hongrois. Toutefois, Monsieur Émile Gerbaud et sa pâtisserie sont des acteurs importants de l’histoire hongroise.

 

En ce qui concerne les prix, ils sont un peu élevés à mon goût.

Informations pratiques

Adresse : 7-8 Vörösmarty tér, 1051 Budapest

J’y vais

CAFÉ ZSIVÁGÓ

Café Zsivágó - café à Budapest

Dans ce café très charmant et dépaysant vous avez souvent de la musique en live.

Informations pratiques

Adresse : 55 Paulay Ede utca, 1066 Budapest

J’y vais

BAMBI PRESSZÓ

Bambi - Café et bar à Budapest

Le Bambi est un de « presszo » budapestois qui a gardé son identité depuis les années ’60. Ce n’est pas un simple café, ni bistrot, ni restaurant. C’est un presszó (diminutif du mot italien « espresso »). Vous pouvez y aller pour un café rapide, pour grignoter quelques morceaux ou pour échanger des idées autour de quelques verres.

 

Le Bambi, je l’adore car il représente bien l’ambiance, des lieux et de la nourriture de mon enfance : melegszendvics (sandwichs chauds bien hongrois), virsli (Knacki), Debreceni (saucisse cuite à l’eau), etc.   Même si mon mari ne trouve pas ce presszó assez chaleureux il comprend bien pourquoi moi je l’apprécie autant.

Informations pratiques

Adresse : Frankel Leó út 2-4, 1027 Budapest

J’y vais