Home / Cafés, restos, bars

Cafés, bars et restaurants à Budapest

OÙ SE TROUVENT LES MEILLEURS RESTAURANTS, CAFÉS ET BARS À BUDAPEST ?

Ici, je vais vous présenter des commerces que je connais bien et que je fréquente régulièrement. Bien évidemment, la liste ne peut pas être exhaustive, car Budapest est blindé de restaurants, cafés, bars, pâtisseries et de plus, la ville est en constante évolution, mais il y a quand même cinq endroits qui sont très concentrés en restos et bars :
la place Liszt Ferenc, la rue Ràday, la cour Gozsdu et ses alentours, le quartier de la Basilique, et au Bálna (baleine). 

Budapest restaurants, bars et cafés en centre-ville

HORAIRE D’OUVERTURE DE RESTAURANTS

Il faut savoir que vous pouvez manger et prendre un café, un verre à n’importe quelle heure en Hongrie.

Il n’y a pas de fermeture entre le service du midi et du soir. Héhé ! C’est partout le service continu !

Vous trouverez ouverts non seulement des restaurants, mais aussi des petits commerces de proximité.

Ne cherchez pas désespérément des menus dans les restaurants hongrois. Il n’y en a pas. Tout est “à la carte” !

Restos Hongrois

|

Parlant des restos hongrois…avant que j’oublie, attention, les portions sont énormes ! Dans un contexte normal, je vous conseillerais de prendre juste un plat principal, mais une fois sur place, il faut abuser et goûter le plus de choses possibles.
Prenez alors une entrée, un plat + “pickles” (savanyúság) et un dessert !
Surprise ;-))) ! La taille de l’entrée est quasi équivalente à celle d’un plat principal en France. J’ai faim !

Liszt Ferenc tér

|

La place Liszt Ferenc est une place simple où il n’y a pas grand chose à voir. Il se peut que ce soit la raison pour laquelle elle a été la première à proposer au même endroit un grand nombre de restaurants et de cafés avec terrasses. Les terrasses sont si proches les unes des autres qu’elles se touchent presque. La place est bien située car elle est au carrefour de deux grandes avenues : l’avenue Andássy et le boulevard Teréz. J’ai faim !

Ráday utca

|

En fait, ce n’est pas un quartier, c’est une seule rue, la rue Ráday. La rue commence à la sortie du métro à l’arrêt de Kálvin tér. Pour information, cette rue se trouve juste à côté du Musée National.

Tout au début de la rue, vous trouverez le seul restaurant hongrois récompensé par des étoiles Michelin : le Coste. Franchement, j’ai dîné chez eux et c’était vraiment très bon. En comparaison avec un restaurant de même qualité en France, je peux vous dire que ce n’est pas cher. 😉

Après, bien sûr, il y a pas mal de bars et de restaurants dans cette rue avec des prix beaucoup moins élevés. Faites un tour ! Faites-vous votre propre idée et envoyez-les moi ! 

Informations pratiques en transport en commun : M3, Kálvin tér

Gozsdu

|

Depuis quelques années, on voit renaître le quartier juif à Budapest. Quelle belle transformation ! La cour Gozsdu, l’ancien ghetto inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est maintenant un des lieux les plus festifs de la capitale. Les rues Király et Kazinczy qui l’entourent sont les rues des fameux ruin pubs.

Au Gozsdu, vous trouverez à peu près 26 établissements vous offrant une expérience visuelle inattendue ainsi qu’une superbe ambiance : plein de monde, musique et terrasses partout. Sans blague, je suis bloquée. Je ne suis pas capable de vous dire quel est le meilleur bar ni le meilleur restaurant. À mon avis, pour trouver l’endroit qui vous convient le mieux, il faudra tout simplement tout essayer ! 😉

Bon, une chose est sûre : si vous êtes amateur de vin, alors faites un tour chez DiVino : plus de 120 vins hongrois vous y attendent.

Basilique

|

Quartier de centre-ville, autour de la Basilique Saint Etienne. J’ai faim !

Buda

|

Quelques adresses de restaurants, cafés et bars côté Buda. Endroits peut-être moins fréquentés par les touristes mais ils sont très bons. 😉 J’ai faim !