Budapest est une ville qui bouge. Il faut sortir le soir à Budapest ! Je vous assure qu’il est impossible de s’y ennuyer. Il est également impossible d’y avoir faim ou soif ou d’y être coinc(é)e sans idée de sortie pour le soir. 😉
Il y a pratiquement tout le temps de la musique dans les restaurants, les cafés et les bars. Si vous n’avez pas envie de sortir jusqu’au bout de la nuit, il suffit alors simplement d’aller dîner ou de prendre un verre et vous pourrez cocher la case sortir à Budapest le soir sur votre liste de choses à faire à Budapest.
Personnellement, je vous conseille d’aller là où ces établissements se trouvent en forte concentration : la cour Gozsdu y compris le quartier des ruin bars, le centre-ville autour de La Basilique Saint-Etienne, ou bien dans le quartier Ráday.
La plupart des commerces que je cite sous la catégorie “Café, Restos, Bars” ont des services du soir. Ils proposent des cocktails et une ambiance festive. Alors, je ne les reprends pas ici à nouveau.
Gozsdu
LA BASILIQUE
RÁDAY
La cour Gozsdu, qui se trouve dans le quartier juif, regroupe plus de 20 restaurants, bars et cafés sans parler des nombreux food tracks autour.
La cour est toujours pleine de gens de nationalités variées. L’ambiance est toujours très festive et les terrasses sont toujours ouvertes même en hiver. Le conseil que j’ai envie de vous donner est de vous balader et d’essayer le plus d’endroits possibles, car ils proposent tous une ambiance différente. Il y a des restos, des bars qui se transforment en discothèques à partir de minuit et d’autres qui deviennent des bars karaoké ou de soirées électro.
Au Gozsdu, j’aime beaucoup le restaurant Spiler et le bar à vin DiVino.
Spiler
C’est un restaurant stylé, très cool. Ils proposent des plats typiques hongrois, quelquefois un peu re-visités et de la bière artisanale d’Europe de l’Est.
DiVino bar à vin
C’est un bar à vin réputé en Hongrie. Ils ont une sélection de qualité, une carte de 120 vins hongrois, un staff connaisseur de vin. Ils organisent souvent des dégustations de façon originale : le propriétaire d’un château, lui-même, fait un tour des tables pendant une soirée ordinaire.
Comme partout, il y a de temps en temps un DJ qui est responsable de l’ambiance cosy.
Un autre DiVino se trouve en face de la Basilique, mais moi, personnellement je préfère celui de la cour Gozsdu.
Restaurant qui se transforme en bar dansant après minuit. Ambiance chic, musique d’aujourd’hui.
Adresse : 31 Csengery utca, 1067 Budapest
En sortant à gauche au milieu de cour Gozsdu, vous vous retrouverez dans un passage avec encore pas mal de bars, puis enfin vous arriverez dans la rue des bars ruin.
Les ruin pubs sont d’anciens immeubles abandonnés et transformés en lieux tendances, décorés avec des objets de récup’. Plein de surprises et de petits détails vous y attendent, alors il faut les visiter aussi en journée.
Tout au long de la rue Kazinczy vous trouverez des bars, des restos, mais ce qu’il faut faire absolument, c’est : Szimpla kert, Mika Tivadar mulató, Kőleves et un peu plus loin (10 Klauzál utca) le Doboz.
Plus d’informations sur la cour Gozsdu dans l’article dédié aux ruins bars.
En été, vous trouverez aussi des rooftop bars à Budapest, des bars et des boîtes de nuit en plein air. Lisez l’article dédié à où sortir à Budapest en été.
101
Ce bar est le rêve de tous les fan de Depeche Mode, dont le mien. 😉 Les propriétaires sont les fondateurs du fan club officiel de Depeche Mode créé en 1987 ! Les soirées sont plutôt « noires » mais l’ambiance est toujours joyeuses. Plus d’infos sur leur page Facebook.
Chaque mercredi soirée Depeche Mode, sinon Indie, New Wave et ce genre de soirée.
Adresse : Rákóczi út 8/A, 1072, Budapest
Madhouse Bistro
C’est un restaurant et un bar de style loft. On y organise souvent des soirées. En ce qui concerne la programmation, il faut se renseigner à l’avance.
Ötkert
C’est un ancien immeuble abandonné avec une cour ouverte au milieu. Restaurant le jour, il se transforme en discothèque la nuit. En règle générale, pour pouvoir rentrer, il faut être habillé de manière assez chic et avoir un peu de patience, car il faut faire la queue.
Yellow
Club plutôt chic pour ceux qui souhaitent faire la fête en face du fameux Pont des Chaînes à côté du Danube en hyper centre de Budapest.
Akvarium
Café et bar en journée et puis le soir plusieurs salles et ambiances vous attendent : les soirées DJ, les soirées thématique (ex. : Club de FAN de Depeche Mode) et des concerts.
Turbina
Un centre culturel avec deux salles de concert, des espaces d’expo, des espaces projets pour les artistes contemporaines et un bistrot. Souvent ils organisent des soirées électro et techno. Il se trouvent à la huitième arrondissement à Budapest.
Pour en savoir plus sur ce quartier cliquez ici.
Arzenal
Boîte clairement techno. Une sorte de « Berlin à Budapest » dans un immeuble abandonné. Néanmoins de temps en temps ils organisent des soirées thématiques mais toujours un peu liées à l’électro et à la techno. Vous pouvez vérifier le thème de la soirée sur leur page Facebook.
Bateau A38
L’A38 est un bateau ukrainien (Artemovszk 38) rénové et installé sur le Danube côté Buda. C’est un dynamique centre culturel. Ils organisent des expositions, des concerts et des soirées à thèmes : techno, metal, hip-hop, pop…etc.
Symbole
C’est un endroit atypique car c’est un bâtiment qui accueille plusieurs restaurants et donne place à une discothèque le vendredi et le samedi. On y organise plutôt des soirées chic. Il ne faudra donc pas hésiter à sortir en talons hauts et robe de soirée.
Beat on the brat Vinyl & Bar
Cette boutique de vinyl est aussi un bar qui vous accueille pour prendre un verre et/ou pour acheter des vinyles des années ’80-’90, style punk et new wave. Vendredi et samedi soir musique jusqu’à 23h grâce aux DJs.
Adresse : Frankel Léó út 14, 1027 Budapest