Home / Voyage à Budapest au printemps

VOYAGE À BUDAPEST AU PRINTEMPS

Budapest est toujours magnifique, mais au printemps, la ville est particulièrement colorée et romantique. Un voyage à Budapest au printemps est plutôt conseillé. 😉

Budapest est une capitale, une grande ville, pourtant, il y a pas mal d’espaces verts, des très grands parcs et même des îles destinés aux amoureux des ballades et des sports en plein air.

Voyage à Budapest au printemps

LE CLIMAT

Le climat de Budapest au printemps, surtout à partir du mois d’avril, est très agréable. Il ne fait ni froid, ni chaud; la température est juste parfaite pour visiter Budapest. Il faut porter quand même un pull et/ou une veste, mais plus besoin de bonnet, ni des gants. 😉

D’après les statistiques, c’est entre avril et juin qu’il pleut le plus, mais je n’ai pas forcément constaté la même chose. Mais vous pouvez prendre un parapluie dans le sac à main…on ne sait jamais !

Le climat de Budapest au printemps est quasiment identique à celui de la France.

LE MÉTÉO À BUDAPEST EN PRINTEMPS, MARS-JUIN

Il y a un grand écart entre la température de la fin du mois de mars (6-7°C) et la température de mai-juin en Hongrie (15-18°C). Dans tous les cas, la bonne nouvelle est que les journées sont de plus en plus longues, le soleil brille beaucoup plus et les terrassent ouvrent !

QUE FAIRE À BUDAPEST AU PRINTEMPS ?

Ohlala ! Il y a tellement de choses à faire à Budapest en au printemps que je ne sais même pas par où commencer !

Au printemps, vous pouvez faire tout ce dont je vous ai parlé sur pourquoipas-budapest, à l’exception du patinage. En effet, la patinoire se transforme en lac ! Et oui ! Les Budapestois sont très créatifs, n’est ce pas !? 🙂 Une balade en petit bateau à rames devient alors possible en plein centre ville de Budapest.

Courir Ile Margeruite

Faire du sport, des balades en plein air 

Vous pouvez vous balader dans les parcs ou sur les quais du Danube.

Mais si vous avez envie de faire du sport, alors prenez vos chaussures de running. l’Île Marguerite a une piste pro (un tour fait 5km) pour les coureurs et des terrains de sport pour faire quelques exercices. Je vous le garantie, vous ne serez pas tout seul sur le « poumon » de Budapest !

Grands parcs de Budapest : Margitsziget (l’Île Marguerite), Városliget (Le Bois-de-Ville), Kopaszi gát, Gellért-hegy (Le Mont Gellért)

Petits parcs de Budapest : Szent István park (Parc Saint-Etienne), Millenáris park, Olimpia park, Károlyi-kert, Feneketlen-tó, Erzsébet tér (La Place Elisabeth), Szabadság tér (Place de la Liberté), Tabán (c’est le parc du BAZAR DU JARDIN DU CHÂTEAU)

Bringo-Hinto Budapest

Faire du vélo 

Si vous êtes déjà dans un parc, alors essayez le Bringo-Hinto ! Pédalez en famille, en amoureux ou avec des potes. La location du vélo a quatre roues est proposée dans tous les grands parcs de Budapest. Sinon, louez un vélo ordinaire par exemple, le vélo Bubi mis à votre disposition par la compagnie de transport.

VISITEZ BUDAPEST DE FAÇON ORIGINALE

#ENTRE-POTES #FÊTARD #FUN 

Beerbike (Sörbicikli) – Actuellement non-autorisé en centre-ville de Budapest !

Entre amis fêtards, ne manquez pas la visite “Si tu pédales, tu auras de quoi boire” en vélo à bière ! Pour en savoir plus, voir l’article dédié.

Plus de visites insolite
Vélo à bière Budapest visite

#ENTRE-POTES #FUN

Scooter Rétro

Visitez Budapest en scooter, en solitaire ou en groupe. Vous pouvez soit tout simplement louer un scooter, soit vous joindre en scooter à une visite guidée. Rétro Robogo propose des scooters classiques ainsi que les scooters rétros. Parmi les visites insolites, ils proposent des visites atypiques comme le Budapest Socialisme Tour. Ce circuit passe par différents lieux souvenirs rappelant l’époque du socialisme pour se terminer au Memento Park.

QUELS ÉVÉNEMENTS (RÉCURRENTS) AU PRINTEMPS À BUDAPEST ?

#CULTURELLE#MUSIQUE#EN-FAMILLE

Fête du printemps de Budapest

Le printemps est aussi le début de la saison des festivals !

Il y en a même un qui s’appelle Budapesti Tavaszi Fesztivál (Fête du printemps de Budapest). C’est une série d’événements qui dure 3 semaines dans plus de 35 endroits différents. Parmi les divers programmes proposés, vous trouverez les artistes hongrois et internationaux de la musique classique, de l’opéra, du jazz, de la musique pop, de la musique du monde, de la danse, du cirque et du théâtre.

Informations

Ticket Fête du printemps de Budapest

L’Office de tourisme, 1065 Budapest, 68 Nagymező utca, téléphone: +36 1 269 0470; e-mail: jegy@fesztivalvaros.hu;

Horaire : lundi 12h– 18h, Mar – Ven 10h – 18h,

Date : 2021 (pas encore communiquée)

#VIN#CHAMPAGNE#PLEIN-AIR

ROSALIA – Festival du rosé et champagne en plein air

Informations

Adresse : au parc de Bois-de-ville (Városliget) juste derrière du château Vajdahunyad

Date : 11 mai – 13 mai 2018 à partir du 9h

Plus d’informations

#CULTURE#GASTRONOMIE#PLEIN AIR

FESTIVAL Székely (Sicules)

Un événement pour promouvoir la culture, les traditions et la gastronomie des Sicules ou Széklers*.

*Pour en savoir plus sur cette population historiquement liée aux hongrois et à la Transylvanie.

Adresse : MILLENARIS PARC, 16-20 Kis Rókus utca, 1024 Budapest

Date : 2021 (pas encore communiquée)

#CULTURE#GASTRONOMIE#PLEIN AIR

FESTIVAL DU CHÂTEAU VAJDAHUNYAD

Adresse : Château Vajdahunyad, Parc Városliget, 1146 Budapest

Date : 2021 (pas encore communiquée)

#GASTRONOMIE#PLEIN AIR

FESTIVAL GOURMET

Adresse : MILLENARIS PARC, 16-20 Kis Rókus u., 1024 Budapest

Date : 2021 (pas encore communiquée)

#BIÈRE#COOL

BEER WEEK 2018 – Festival des bières artisanales

Adresse : différents endroits en centre ville de Budapest

Date : 2021 (pas encore communiquée)

Prix: différentes options sont proposées env. 63€ – 149€

Réserver en ligne

#MUSIQUE#EN-FAMILLE#PLEIN-AIR

BUDAPEST FOLK FEST

Beaucoup de musique traditionnelle hongroise et musique du monde. Allez-y en famille, les enfants vont aussi apprécier !

Adresse : Várkert, Au Bazar du jardin du château

Date : 2021 (pas encore communiquée)

#COOL#ART

DESIGN « MADEINHUNGARY » & «MeeD»

C’est le rassemblement des designers d’Europe centrale et orientale : tchèque, danois, estonien, polonais, letton, lituanien, slovaque, norvégiens, suédois et hongrois.

Un aperçu des grandes tendances en matière de design : mobilier, textiles, dessins industriels, etc.  Il établit une plate-forme de dialogue entre les concepteurs des différentes régions, pays et générations, favorisant la communication entre les différentes mentalités et convictions et facilite les projets et expositions internationaux conjoints à l’avenir. Les organisateurs et les participants cherchent à faire de l’événement une des expositions de design les plus prestigieuses de la région et des professionnels indépendants.

Plus de programmes et expos au Új Budapest Gallery

Adresse : Új Budapest Gallery, 1093 Budapest, 11-12 Fővám tér

Date : 2021 (pas encore communiquée)