Je m’explique.
S’il neige, alors il faut mettre deux choses dans la balance : l’envie de visiter Budapest sous la neige en sachant que vous ne pourrez pas prendre des belles photos ou l’envie de se reposer et de profiter de la neige d’une autre façon.
1/ Si vous décidez de poursuivre votre visite, alors je vous conseille d’aller au château, de faire une balade le long du quai de Pest et d’aller voir la Place des Héros et ses alentours.
2/ Si vous répondez oui à la deuxième idée, alors les options sont: aller aux thermes ou à la patinoire (c’est superbe cool), aller aux musées, ou faire un tour dans les meilleures pâtisseries de Budapest.
Comment ça «en fonction de l’heure» ? En fait, oui, il faut prendre en considération également l’heure de votre visite à chaque point d’intérêt (à chaque point touristique).
Pourquoi? Parce que, comme expliqué un peu plus haut, il fait nuit assez tôt (vers 17h en hiver en Hongrie). Faites les visites des monuments le matin et décalez à la fin d’après-midi les visites des musées et le shopping.