Home / Restaurants au centre de Budapest

RESTAURANTS AU CENTRE DE BUDAPEST

VAPIANO

Vapiano Budapest

Horaires : lun-jeu-Dim 11h-23h, ven-sam 11h-23h
Adresse : 5 Bécsi utca, 1052 Budapest

J’adore le concept de Vapiano. Un resto de style italien. Sain, lumineux, agréable, zen, avec des herbes en pots, avec des arbres qui poussent à l’intérieur. Une cuisine ouverte ! Une préparation transparente ! Tous les plats sont préparés devant les clients : un cuisinier par client. 😉 Il faut également noter qu’ils travaillent avec des ingrédients frais. Ils préparent des pâtes dans la vitrine du resto qu’ils vendent aussi fraîches.

Vapiano existe en France, mais malheureusement pour moi pas à Bordeaux. Je vais donc à Budapest pour pouvoir passer un bon moment avec ma maman. 😉 Ma mère est fan des pâtes aux épinards et aux crevettes. Moi, je prends toujours un plat typique hongrois à la façon Vapiano.

POMO D’ORO

Restaurant Pomo D'Oro Budapest

tous les jours 12h à minuit
Adresse : 9 Arany János, 1051 Budapest
Réservation : +36 1 3026473

C’est un restaurant italien tenu par une vedette de la télévision hongroise : Gianni. Le resto est sympa et propose de vrais plats italiens avec des ingrédients délicieux ! Ils ont même ouvert deux autres boutiques à thèmes à côté du resto : une épicerie authentique qui fonctionne comme un restaurant rapide et une pâtisserie italienne.

À noter : Strozzapreti pasta – pâtes roulées à la main au ragoût de tomate, flambée au parmesan cheese (le flambage est fait réellement dans un parmesan entier !)

Et, du vin au fraise ! Le Fragolina est du vin rouge aromatisé à la fraise des bois. Délicieux !

TG ITALIANO

Restaurant TG Italiano Budapest

Horaires : tous les jours 12h à minuit
Adresse :  8 Október 6 utca, 1051 Budapest

TG Italiano est un très beau restaurant, mais j’avoue que j’y vais pour boire des cocktails. Je vous conseille alors le bar de TG. Ils ont une carte de cocktails hallucinante et un vrai savoir-faire.
Allez, un vrai Mojito s’il vous plaît !

À noter : je vous dis sans hésitation qu’en règle générale, les cocktails sont très bons à Budapest.

BESTIA

Resto Bestia Budapest

tous les jours 12h à minuit
Adresse : 9 Szent István tér , 1051 Budapest
Réservation : +36 70 333 2163

Ce restaurant est merveilleusement bien placé : il est juste au pied de la Basilique. La déco est à la hauteur des attentes des personnes exigeantes; un peu sombre, mais très créative. Les plats aussi sont présentés avec goût et modernité. Ne cherchez pas de plats hongrois, il n’y en a pas, sauf une entrée, de la peau d’oie grillée (ils la servent un peu tiède, je ne sais pas pourquoi, attendez que ça refroidisse car il faut la manger froide) et la saucisse grillée.