FAIRE LA FÊTE EN PLEIN AIR À BUDAPEST
ROOFTOP BARS, GUINGUETTES, BOÎTES DE NUIT EN PLEIN AIR A BUDAPEST
Faire la fête à Budapest en plein air ? Oui, c’est tout à fait possible, j’ai même envie de dire que Budapest est une experte dans ce domaine. Dès qu’il fait beau, les rooftop bars (bars sur le toit des immeubles), les guinguettes, les bars et les boîtes de nuit en plein air ouvrent leurs portes. Ces endroits ne sont pas uniquement agréables parce qu’ils sont dehors, car quoi de mieux que de danser sous les étoiles, mais chacun a sa propre identité et une ambiance unique.
ROOFTOP BARS À BUDAPEST
#PANORAMA #COSY #HYPER-COOL
Le High Note Sky Bar, 360°, Intermezzo de l’Hotel President, Leo Rooftop Budapest, The Sky Garden Rooftop Terrace, Solid Wine Bar, St. Andrea Sky Bar, ce sont des rooftop bars à Budapest.
Une soirée à Budapest sûrement inoubliable. A faire absolument ! Vue panoramique, ambiance très cosy, service irréprochable.
Plus de détails dans mon article dédié « Visiter Budapest en été ».

GUINGUETTE ou BARS EN PLEIN AIR A BUDAPEST
#GUINGUETTE #BIÈRE #COOL
Les bars en plein air sont des endroits très décontractés, souvent installés dans un parc. Idéale pour faire la fête en baskets. 🙂 Ils proposent tout type d’alcool, mais bien sûr, le plus consommé est la bière pression. Comme partout en Hongrie, vous pouvez aussi manger sur place : restauration rapide plutôt de bonne qualité.
Pántlika
Il se trouve au Bois-de-ville (Városliget); il est donc ouvert entre mars et novembre. J’avoue que, je n’y ai jamais mangé, je ne m’y suis arrêtée que pour de courtes pauses. Je sais qu’ils ont beaucoup de bonnes choses à manger, surtout plein de hamburgers différents.
Les touristes ne connaissent pas ce très charmant mini bistrot. Pour pouvoir s’y rendre, il vaut mieux être équipé d’un GPS. 😉

Ce bâtiment, commandé par le chef d’état János Kádár sous le régime communiste, a été construit pour servir de pavillon d’information pendant le Budapest International Fair. Pas de surprise, la disposition de cet immeuble est une étoile à cinq branches facilement reconnaissable depuis l’espace.
Horaire : 12h jusqu’à tard le soir
Adresse : 47 Hermina ùt, 1147 Budapest => en transport en commun : M1 , Széchenyi fürdö
Pagonykert (Fermé en avril 2022)
C’est un restaurant et bar vraiment atypique. Vous serez installé dans les anciennes piscines des Thermes Gellért. Oui, c’est ça.
On y propose chaque jour un menu pour déjeuner à maximum 5 Euros, boisson comprise . Bien sûr, vous pouvez aussi choisir à la carte. Les prix ne sont vraiment pas chers. En ce qui concerne les programmes, je vous conseille de liker leur page Facebook afin d’être bien informé à l’avance. 😉

Kiosk Terasz
Ce nouveau bar et resto-grill est une installation du restaurant Kiosk. Il se trouve sur les quais du Danube en hyper centre. Vous pouvez vous asseoir à une table ou vous allongez sur un grand pouf de la pelouse. Ils organisent souvent des soirées pour faire la fête.
Horaire : lun-merc et dim 12h-24h jeu-sam 12h-01h,
Adresse : 4 Március 15. tér, 1056 Budapest => en transport en commun : M3, Ferenciek tere

Zsiráf
Il y a deux Zsiráf. Un qui se trouve au pied de la Gare de Ouest (Nyugati pályaudvar) et un qui est à Buda au parc Millenáris (Kis Rókus u. 2, 1024 Budapest). Chaque soir il y a un DJ ou un concert acoustique. Très bonne ambiance pour une soirée entre copains ! Pour une fête entre potes.
Horaire : lundi-jeudi 16h à 23h, vendredi-dimanche 14h à 23h
Adresse : Teréz krt. 53, 1062, Budapest

Rácskert (Végétarien !)
Le Rácskert est une sorte de ruin bar guinguette au cœur du quartier juif, ouvert à partir de mi-avril. Vous y trouverez des bars tout à fait classiques et des foodtrucks végétariens. Ils organisent de temps en temps des soirées thématiques dont des soirées danse folklore hongrois.
Passez-y pour une bière et pour un burger au soja ! 😉
Horaire : lun 15h30 – minuit, mar – jeu 15h30 – 2h, ven – sam 15h30 – 3h, dim 15h30 – minuit
Adresse : Dob utca 40, 1072, Budapest

Majomhoz
Un jardin charmant, caché dans un parc à Buda. Foodtrucks – burgers et pizza – cocktail et DJ vous attendent.
Le soir il fait plus frais qu’en journée. On ne sait jamais, prenez un pull avec vous.
Horaire : lun 16h – 23h, mar – mer 16h – minuit, jeu – sam 16h – 2h, dim 16h – minuit
Adresse : Maros u. 56. Budapest 1122

Hippie Island
Ce bar très très très coloré 😉 se trouve sur l’Ile Margarite (Margitsziget) juste au bord de Danube, prêt du pont Margit-híd. Vous pouvez manger et boire chez eux, mais surtout regarder des matches de foot, des événements sportifs. Le weekend peut être un peu plus festif.
Horaire : ouverts tous les jours
Adresse : Margitsziget, côté pont Margit-hid

Pontoon
Un bar / boîte de nuit extrêmement bien placé ! Il est juste au pied du Pont des Chaînes sur les quais du Danube. L’ambiance et la vue sont assurées (sauf pendant le travaux du pont).
Ils proposent des tacos.
Horaire : ouverts tous les jours de 16h – 4h
Adresse : Un bateau au Vigadó 1/A kikötő, 1051 Budapest => en transport en commun : M1, Vörösmarty tér.
Tereza Mexican
Un lieu très agréable et des plats délicieux préparés dans une cuisine ouverte. 😉 Un régal pour ceux qui aiment les plats épicés.
(à ne pas manquer CHORIZO ENCHILADA)
Horaire : lun-ven 18h-minuit, sam-dim 12h-minuit
Adresse : Nagymező utca 3, 1065 Budapest

Stég Pub
Après une grosse balade sur l’Ile Marguerite (Margitsziget) ce bar est l’endroit parfait pour faire une pause et de siroter une Limonadé bien fruitée.
En plus, si vous avez faim, vous trouverez quelques snacks bien hongrois comme des saucisses grillées et du Lángos !
Horaire : ouverts tous les jours
Adresse : Margitsziget, côté pont Margit-hid

Pavilon Kert
Horaire : lundi fermé, mar-dim 11h – 21h
Adresse : Állatkerti krt. 3, 1146 Budapest
Kabin
Horaire : lun – ven 12h – 23h, sam 10h – minuit, dim 10h – 23h
Adresse : Népsziget Budapest, Budapest 1044
Kertem
Tables et chaises en bois. Bières, grillades et un peu de musique. Fête plutôt nomade. 😉
Horaire : lun-sam 11h à 04h, dim 12h à 01h
Adresse : 1 Olof Palme sétány, 1146 Budapest => en transport en commun : M1, Hősök tere
BARS ET KIOSQUES EN PLEIN AIR, PLAGES DU DANUBE
#NATURE #BIÈRE #SNACK #FUN #PLAGE
Si vous avez assez de temps pendant votre séjour à Budapest, alors je vous conseille d’aller sur l’une des plages du Danube, même si c’est juste pour grignoter quelques trucs locaux ou pour prendre une bière. Ces plages ne sont pas loin du centre. Elles valent le coup car c’est typique et l’ambiance est trop cool.
Attention ! Prévoyez les produits anti-moustiques. 😉
Voir la liste des ginguettes et des plages dans l’article “Visiter Budapest en été”.
BOÎTES DE NUIT EN PLEIN AIR
#SORTIE #BOÎTE DE NUIT
Pour faire la fête à l’extérieur à Budapest il y a plusieurs boîtes de nuit en plein air. Elles proposent différents styles musicaux. Selon mes informations, l’entrée est gratuite.
A38 – L’A38 est un bateau ukrainien (Artemovszk 38) rénové et installé sur le Danube côté Buda. C’est un centre culturel dynamique. Ils organisent des expositions, des concerts et des soirées à thèmes.
La programmation d’A38 est plutôt jazz, world, musique électro, contemporaine et rock. C’est aussi un restaurant et un bar. Très sympa !
Budapest Park – C’est un lieu pour organiser des concerts et les soirées à thèmes. Toujours très festif.
La programmation est disponible ici.
Adresse : 60 Soroksári út, 1095 Budapest => en transport en commun : Tram 1 ou Hév 6 arrêt Közvágóhíd
Dürer Kert – L’endroit est pour ceux qui aiment le rock, la musique indie, le hiphop et l’électro. Une Programmation très variée.
Adresse : Vízpart utca 1, 1117 Budapest (Kopaszi-gát)
Track terrace – FERME TEMPORAIREMENT Musique électronique à haute dose. Ouvert vendredi et samedi.
Adresse : 2 Neumann János utca, Budapest 1117 =>en transport en commun : Tram 1 arrêt Infopark
Akvárium Terasz
Dans ce club, on peut manger, prendre un verre, travailler ou assister à un concert. Ils ont une très grande terrasse au cœur du centre-ville. Pour information, c’est le bar des ex-organisateurs du festival de Sziget.
Horaire : lun- mar 16h – 2h, mer – jeu 16h – 4h, ven 16h – 6h, sam 15h – 6h, dim 15h – 4h
Adresse : Erzsébet tér, Budapest =>En transport en commun : M3 ou M2 ou M1 Déak Tér

Fröccsterasz
Ce bar est synonyme de fête. 😉 Il porte le nom d’un apéritif bien apprécié en Hongrie, surtout en été car c’est une boisson très fraîche : du vin blanc avec de l’eau pétillante. Cet établissement propose bien évidemment d’autres choses que du vin. En été, vous pourrez y manger, prendre un verre ou même danser en plein air sous des lampions colorés.
Il se trouve juste à côte deux autres membre de ce « complexe culturel »: le club Terminál et le bar spécialisé dans le gin le Gin Corner.
Horaire : tous les jours 11h-5h
Adresse : Erzsébet tér, Budapest => En transport en commun : M3 ou M2 ou M1 Déak Tér
