Home / SORTIR  / GASTRONOMIE  / Föccs et limonadé hongrois

FRÖCCS (Freutsch), LIMONÁDÉ, HEKK, CAFÉ GLACÉ

Spécialités hongroises, ce que les hongroises mangent en été

Parmi les nombreux choix de boissons rafraîchissantes proposés en été à Budapest, il y en a deux dont je dois vous parler : le Fröccs qui contient de l’alcool et l’autre, la Limonadé, une boisson sans alcool.

LE FRÖCCS, C’EST QUOI ?

Fröccs à Budapest

Le Fröccs, après la bière, c’est l’alcool le plus consommé en Hongrie. Pourquoi ? Parce qu’il est servi très frais, qu’il n’est pas cher et il est très simple à préparer. C’est du vin blanc et du soda.

Oui ! On les verse dans le même verre. Oui ! En même temps ! Bien sûr, ça se fait avec du vin de premier prix, pas question de mélanger du bon vin avec du soda ! C’est aussi contre notre religion. 🙂

Il existe deux types de Fröccs : Fröccs tout simple et Hosszúlépés (Long pas). Le simple contient 1dl de vin et 1 dl de soda. En revanche, le Hosszúlépés est servi avec 1 dl de vin et 2 dl de soda.

Tout même, il est possible de le demander au vin de votre choix.

LA LIMONADÉ FACON HONGROIS

Boisson à consommer sans modération ! Sauf si vous êtes au régime. 😉

Limonadé hongrois
Limonadé hongrois

Bon, la limonade que vous connaissez n’est pas la Limonadé qui vous sera servir à Budapest. En Hongrie, c’est une boisson hyper méga fraîche préparée à la demande.

 

Les ingrédients sont toujours les mêmes : de l’eau (préférence gazeuse), du sucre, des fruits frais. La Limonadé, la classique est au citron (pas du lime, ni d’orange). Aujourd’hui, on trouve des Limonadés sophistiquées au bars comme au levante, aux raisins, aux fraises, etc. Celle que je préfère parmi les nouvelles est celle au Bodza (fleur de sureau).

HEKK (Merlu) FRITS

Hekk frits - Merlu frits
Hekk frits - Merlu frits

Qui dit été, dit merlus frits ! Les hongrois mangent une quantité conséquente du hekk en été.

La préparation est simple : le poisson pané avec de la farine et du paprika servi avec du pain, de la mayonnaise et des cornichon aigre et doux.

JEGES KÀVÉ (Café glacé)

Café glacé hongrois
Café glacé hongrois

Oui, le café glacé se fait en France, mais pas cette merveille que vous pourrez goûter à Budapest.

Le café glacé en Hongrie est une véritable bombe de calorie (comme tout ce qu’on mange là-bas) faite avec du café, des glaçons, du sucre, une boule de glace vanille, de la chantilly et une touche de coulis de chocolat servis dans un très grand verre à cocktails.

Bon appétit ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un message et à partager vos expériences, vos bons plans. Je vous souhaite bonne lecture & bon voyage ! ;-)

Review overview