Home / Salons de thé, pâtisserie à Budapest

SALONS DE THÉ, PÂTISSERIE À BUDAPEST

OÙ MANGER DES GÂTEAUX À BUDAPEST ?

Mes salons de thé préférés sont les suivants : le Ruszwurm au château (malheureusement ils sont très souvent complet, mais vous pouvez prendre quelque chose à apporter), le Hauer, et le Daubner.

RUSZWURM

Pâtisserie Ruszwurm au château de Buda

C’est ma pâtisserie préférée au château. Je la trouve très charmante en été et aussi en hiver. Je me régale toujours avec de délicieux gâteaux hongrois. Je me sens très bien chez eux grâce à un accueil chaleureux et à un bon rapport qualité/prix. Certes, l’établissement est petit, mais il y toujours une table libre après quelques minutes d’attente. Vous trouverez plus d’informations et de conseils dans mon article dédié à Ruszwurm.

Informations pratiques

HORAIRES : tous les jours 10h-19h

ADRESSE : 7 Szentháromság utca , 1014 Budapest

QUELS GÂTEAUX, QUELLES PÂTISSERIES FAUDRAIT-IL GOÛTER ?

Tout d’abord, je tiens à vous informer que les pâtisseries hongroises sont bonnes, mais n’ont rien à avoir avec les gâteaux français auxquels vous êtes probablement habitués.

La plupart sont à la crème au beurre, comme le Dobos torta (au chocolat) ou Eszterházy torta (au noix). Si vous souhaitez goûter d’autres types de gâteaux, alors choisissez un Francia Krémes ou un Krémes tout court, un Rákoczi Túrós, un Rétes (aux fruits ou au Túró), un Isler (à la confiture) ou un Zserbó (au noix et au chocolat).

Krémes

Gâteau Krémes

Rétes

Pâtisserie Rétes aux pommes cannelle

Eszterházy Torta

Eszterhazy torta

Dobos Torta

Dobos Torta

Zserbó szelet

Zserbo szelet

Rákóczi túrós

Rakoczi Turos

Gesztenye püré

C’est un dessert sucré. C’est de la pâte de châtaigne sucrée couverte de chantilly. Vous pouvez le trouver dans un salon thé (au Cukrászda) ou de temps en temps dans des grandes épiceries.

Gesztenyepure-pate de chataigne

Pogácsa

C’est un gâteau salé, type apéritif, sauf que les hongrois le mangent à n’importe quelle heure. C’est une pâte feuilletée au fromage ou aux cretons de canard (non, ce n’est pas une blague !). 

Ils s’achètent dans boulangeries, les salons de thé, aux marchés et aux supermarchés.

Pogacsa au fromage