Mes salons de thé préférés sont les suivants : le Ruszwurm au château (malheureusement ils sont très souvent complet, mais vous pouvez prendre quelque chose à apporter), le Hauer.
Tout d’abord, je tiens à vous informer que les pâtisseries hongroises sont bonnes, mais n’ont rien à avoir avec les gâteaux français auxquels vous êtes probablement habitués.
La plupart sont à la crème au beurre, comme le Dobos torta (au chocolat) ou Eszterházy torta (au noix). Si vous souhaitez goûter d’autres types de gâteaux, alors choisissez un Francia Krémes ou un Krémes tout court, un Rákoczi Túrós, un Rétes (aux fruits ou au Túró), un Isler (à la confiture) ou un Zserbó (au noix et au chocolat).
C’est un dessert sucré. C’est de la pâte de châtaigne sucrée couverte de chantilly. Vous pouvez le trouver dans un salon thé (au Cukrászda) ou de temps en temps dans des grandes épiceries.
C’est un gâteau salé, type apéritif, sauf que les hongrois le mangent à n’importe quelle heure. C’est une pâte feuilletée au fromage ou aux cretons de canard (non, ce n’est pas une blague !).
Ils s’achètent dans boulangeries, les salons de thé, aux marchés et aux supermarchés.