Home / VISITER BUDAPEST EN ÉTÉ

VISITER BUDAPEST EN ÉTÉ

Visiter Budapest en été vous offre quasiment la même expérience qu’au printemps, sauf qu’il fait beaucoup plus chaud, il y a beaucoup plus de festivals et les piscines en plein air sont ouvertes (à priori elles sont ouvertes à partir du 1 mai).

Été à Budapest

VISITER BUDAPEST AU PRINTEMPS OU EN ÉTÉ ?

Si vous me demandez quelle est la meilleure période pour visiter Budapest, printemps ou été, je vous répondrai que cela dépend des activités que vous avez choisi de faire sur place et de votre résistance à la chaleur.

Budapest en été

Si votre objectif est de visiter Budapest à pieds ou en vélo, d’aller aux musées, et que votre niveau de résistance à la chaleur est moyen => alors dans ce cas, il est peut-être plus intéressant d’aller à Budapest au printemps, en mars-avril, car après il fera de plus en plus chaud. En fait, à la mi-mai la température est déjà de 20-25°C, elle n’est peut-être pas idéale pour faire des longues balades en plein soleil.

Si votre objectif est de visiter Budapest pour profiter des piscines extérieures, aller aux festivals, et que votre niveau de résistance à la chaleur est bon => alors dans ce cas, envisagez d’y à aller en été. La température moyenne à Budapest en été est de 33°C, mais souvent il fait quand même 38-40°C sans avoir un seul coup de vent. Il arrive qu’il fasse encore 26°C à 23h. J’avoue, il est difficile de s’endormir avant 2h-3h du matin.

QUEL TEMPS À BUDAPEST EN ÉTÉ ?

Par rapport à la France, il fait très chaud en Hongrie entre la fin du mois de mai et le 20 août. (Je vous le jure à partir du 21 août il fait systématiquement moche.) Prévoyez des vêtements fins, légers, un chapeau ou quelque chose pour protéger votre tête, et bien sûr de la crème solaire. Il y a peu de vent, le soleil brule donc littéralement votre peau. Ne vous inquiétez pas ! Si vous oubliez quelque chose, tout s’achète sur place. 😉

QUE FAIRE À BUDAPEST EN ÉTÉ ?

Ma réponse à cette question pourrait être très longue, mais je vais faire court :

vous pouvez absolument tout faire (sauf de la luge et du patin à glace). C’est la saison qui vous offre le plus d’activités et surtout la possibilité de faire de nombreuses sorties en plein air.

Pour ne pas me répéter, je vous propose une liste d’activités à faire en plus de celles qui sont déjà détaillées dans l’article « Visiter Budapest au printemps« .

Aller à la piscine et bronzer 
#EN-FAMILLE #ENTRE-POTES #FUN #REPOS

Il y a plusieurs piscines publiques à Budapest. Toutes possèdent un grand terrain vert et boisé. Vous pouvez vous y installez avec une serviette et puis bronzer.

Ces établissements sont propres, pas de souci. Ils proposent des cabines pour garder vos affaires, des restaurants rapides, et des massages ou une mise en beauté.

Voici une liste des piscines à Budapest :

Palatinus –  île Marguerite, 1138 Budapest
Dagály Strand – Népfürdő u. 36., 1138 Budapest
Római Strand – Rozgonyi Piroska u. 2., 1031 Budapest
Thermes Gellért – Kelenhegyi út 4, 1118 Budapest
Thermes Széchényi – Állatkerti körút 11., 1146 Budapest
Thermes Rudas – Döbrentei tér 9., 1026 Budapest

Bière, poissons grillés et repos sur la plage du Danube
#LOCALE #EN-FAMILLE #ENTRE-POTES #FUN #REPOS 

Si vous avez envie de quelque chose de plus rustiques (pas de piscine), alors je vous conseille d’aller directement sur une plage du Danube ou au bord d’un lac.

Budapest et plage du Danube Romai Part

L’ambiance est vraiment cool : transat + bière + grillades + musique d’ambiance. (Personnellement, je ne me baignerais pas dans le Danube.)

Lupa-tó – Un lac entouré de sable blanc. Pas mal d’activités sportives et de terrains de jeux pour les enfants. En transport en commun vous devrez prendre le Hév 5 (l’arrêt “Budakalász”), puis continuez à pied.

Itinéraire (pas facile de trouver le chemin)

Plage Római – C’est une plage du Danube très charmante, surtout l’après-midi et le soir quand les habitants sortent pour prendre une bière et pour manger des poissons et des saucisses grillées. Il y a de la musique. Ambiance hyper décontractée : tongs ou baskets, maillot de bain et short. La plage est longue et tracée par les restaurants rapides.

Mes buffets favoris sont : l’Evezős Sörkert et le Fellini Római Kultúrbisztró.

Il n’est pas évident de trouver cette plage.

Prenez le bus 106 qui part de l’Árpád-híd (M3) et descendez à l’arrêt Nánási út. Il faut après marcher jusqu’au Danube via l’Aelia Sabina köz ou via Monostori út.

Goûtez du Lángos et le Hekk (poisson) frit !

Terrasses sur les quais du Danube
#COOL

Les budapestois sont comme les français, ils adorent les terrasses. Il y en a beaucoup, dont pas mal le long des quais du Danube. En règle générale, je peux dire que les terrasses ont un style lounge, ont souvent des transats et il y a toujours de la musique. Á Budapest, dans les commerces type restauration, la musique est exigée 😉

Cliquer ici pour voir les terrasses d’été à Budapest.

Budapest terrasses en été

Ambiance cosy, les rooftop bars de Budapest
#COOL #ENTRE-POTES #MUSIQUE #PANORAMA

Budapest à trois sky ou rooftop bars, évidement avec une vue magnifique sur le centre-ville. Ne les manquez pas ! Faites-y un tour l’après-midi, avant le coucher du soleil.

Budapest rooftop Aria Hotel

Le High Note Sky Bar

C’est le bar de l’Aria Hotel Budapest. La Basilique Saint-Etienne sera juste devant votre nez. 😉

Adresse : Hercegprímás u. 5, 1051 Budapest.

RÉSERVÉ

360° – C’est un bar sur le toit d’un ancien immeuble sur l’avenue Andrássy. Il propose une vue à 360 degrés au-dessus de Budapest. Le bar est très simple mais extrêmement agréable quand il fait beau. Vous pouvez y prendre un verre mais aussi y manger, plutôt des grillades ou des snacks.

Adresse : Andrássy út 39, 1061 Budapest
Téléphone :+36 70 259 5153
Horaires : Lun-Mer 14h à minuit, Jeu-Sam 14h – 2h, Dim 12h à minuit

Bar 360° à Budapest

Le Intermezzo Bar

C’est le bar de l’Hotel President. Il est seulement ouvert entre 16h et 22h.

Réservation possible via email  ou par téléphone :+36 1 510 3407.

Tour Virtuel

Budapest rooftop Hotel President

Visiter Budapest en Tuk-Tuk ou en Segway
#ENTRE-POTES #EN-FAMILLE #FUN

Si vous avez la flemme de tout visiter à pied, alors faites un tour assis dans un tuk-tuk ou en restant debout sur un gyropode (Segway).

Yellow Zebra propose différents tours pour découvrir Budapest en Segway.

Le prix varie selon votre choix : entre 45 et 65€ / personne.

Visite Budapest en Segway

Budapesttuktuk a des offres, selon la durée et le thème de la visite en tuk-tuk, entre 24-50€ / personne.

Visite en Tuktuk Budapest

Faites la fête, allez aux festivals
#ENTRE-POTES #FÊTARD #EN-FAMILLE 

Ohlalala ! Il y a tellement de fêtes et de festivals à Budapest à partir du printemps que je ne sais même pas comment les lister. Bon, je vais vous présenter les plus importants ici et puis je les posterai au fur et à mesure sur la page Facebook de pourquoipas-budapest.

Likez-la pour avoir des informations toutes fraîches !

SZIGET – le festival le plus connu en Europe de l’Est (même si la Hongrie est au centre de l’Europe). En 2017, le festival fête son 25éme anniversaire. Tout le monde, de tout âge est le bienvenue.

Une semaine de fête : 09-16 aout 2017.

sziget budapest

Festival de l’été sur l’ile Marguerite (Budapest Summer Festival) – concerts et toutes sortes de spectacles du 9 juin au 31 août 2017. Pour en savoir plus, programmation ici.

Fête Saint-Etienne – C’est une fête nationale de la fondation de l’état. Il y a des événements partout dans la ville. Par exemple, chaque année ils organisent le Red Bull Air Race où les pilotes des avions montrent quelques trucs extrêmes. L’attraction la plus connue est quand ils volent en-dessous du Pont des Chaînes entre ses deux piliers. Néanmoins, le grand show reste quand même le feu d’artifice gigantesque sur le Danube à 21h.

Attention, la circulation est réduite à partir de 14h. 

Festival Musical D’été au Château Vajdahunyad – C’est un festival de musique organisé dans un cadre romantique. Les concerts ont lieu le soir. La programmation est plutôt favorable pour ceux qui aiment la musique classique, mais il y a quelques soirées jazz et le 14 août,

L’orchestre du Gypsy Philharmonic (100 musiciens) jouera au château.

Pique-nique au parcs
#NATURE #REPOS #FUN

N’hésitez pas à préparer ou à demander à votre hôtel de vous préparer un panier de pique-nique et à passer quelques heures sur le pelouse d’un parc au cœur de Budapest.

Île Marguerite (Margitsziget)

Olimpia park – Balassi Bálint u. 9, 1055 Budapest

Városliget – l’arrêt M1 Széchenyi fürdő. Plus d’informations sur ce parc ici.

Millénaris – Kis Rókus u, 1024 Budapest

Fait du sport en plein air
#SPORT #PLEIN-AIR 

Il n’y a pas plus agréable que faire du sport en plein air tôt le matin et après avoir dégusté un délicieux brunch. Á Budapest, c’est possible. Vous pouvez tout simplement visiter la ville en vélo ou aller dans un parc pour courir, faire des exercices, le foot.

Bon voyage ! Que le soleil soit avec vous ! 😉   

ce48c7d1379ab59db6204359ff20d9d8RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR