A savoir : les soupes traditionnelles contiennent beaucoup de légumes et souvent de la viande, les ingrédients ne sont jamais moulinés ! 😉
HÚSLEVES – Pot au feu au poulet, ou au bœuf.
RÁNTOTT KARFIOL – chou-fleur panés.
TATÁRBIFSZTEK – c’est une sorte de tartare de bœuf. L’assaisonnement est bien différent du tartare français. La viande est hachée et ça se mange en mettant sur du pain grillé. On le tartine bien épais.
TEJFÖLÖS GOMBALEVES – soupe aux champignons à la crème fraîche.
BOGRÁCSGULYÁS – Gulyás en mini marmite.
JÓKAI BABLEVES– soupe aux haricots secs.
KÖRÖZÖTT – C’est une sorte du fromage à tartiner. Vous en trouverez rarement sur les cartes, mais il peut arriver qu’il y en ait un peu sur une assiette de charcuterie hongroise, sur un plat de dégustation.
Un goût relevé, si c’est bien fait. La base du Körözött est du túró, plus précisément du túró slovaque, bien salé, qui s’appelle le Brindza. Il est mélangé avec du beurre, du paprika, de l’oignon, un peu d’ail, de la moutarde, du cumin.
Conseil : pas de rendez-vous galant le jour-même ! 😉
MAGYAROS ÍZELITŐ – C’est une assiette de charcuterie à la hongroise. Sur ce plateau vous trouverez des différents jambons, du Szalámi, du kolbász, un peu de légumes crus comme de l’oignon, de la tomate, du paprika (poivron jaune).
LECSÓ – Une sorte de ratatouille hongroise, c’est un plat. Option : avec œuf.
VELŐSCSONT – Os à moelle.