Budapest est une ville qui bouge. Il faut sortir le soir à Budapest ! Je vous assure qu’il est impossible de s’y ennuyer. Il est également impossible d’y avoir faim ou soif ou d’y être coinc(é)e sans idée de sortie pour le soir. 😉
Il y a pratiquement tout le temps de la musique dans les restaurants, les cafés et les bars. Si vous n’avez pas envie de sortir dans une boîte de nuit, il suffit alors simplement d’aller dîner ou de prendre un verre et vous pourrez cocher la case sortir à Budapest sur votre liste de choses à faire à Budapest.
Personnellement, je vous conseille d’aller là où les restos, le bars, les clubs de nuit se trouvent en forte concentration, plutôt côté Pest : la cour Gozsdu y compris le quartier des ruin bars, le centre-ville autour de La Basilique Saint-Etienne, ou bien dans le quartier Ráday.
Cependant côté Buda il y a de plus en plus d’endroits intéressants. J’ai envie de mentionner des bars à côté de la place Széll Kálmán (EASY Art Space, Nemdebár), le bar ruin au pied du Pont Margit-híd (Manyi) et des bars / restos moins festifs mais cool sur l’avenue Bartók Béla út.
Si vous visitez Budapest au printemps ou en été, sachez que vous avez encore plus d’options notamment faire le fête en plein air ou carrément au dessus de Budapest dans un rooftop bar.
La Cour Gozsdu et ses alentours (quartier juif étendu)
La cour Gozsdu, qui se trouve dans le quartier juif, regroupe plus de 20 restaurants, bars, boîtes de nuit, sans parler des nombreux food tracks autour.
La cour est toujours pleine de gens de nationalités variées. L’ambiance est toujours très festive et les terrasses sont toujours ouvertes même en hiver. Le conseil que j’ai envie de vous donner est de vous balader et d’essayer le plus d’endroits possibles, car ils proposent tous une ambiance différente. Il y a des restos, des bars qui se transforment en discothèques à partir de minuit et d’autres qui deviennent des bars karaoké ou de soirées électro.
Au Gozsdu, j’aime beaucoup le restaurant Spiler et le bar à vin DiVino.
Karavan
Une cour en plein air 100% street food juste à côté le bar ruin le plus connu le Szimpla. Idéal pour manger un bout avant de commencer les festivités. Vous avez le choix entre burger ou plat traditionnel hongrois en format street, vous trouverez même des plats végétariens. Que du bonheur si vous êtes prêts à faire la queue ! 😉
Adresse : Gozsdu Udvar, 1075, Budapest
Spiler
C’est un restaurant stylé, très cool. Ils proposent des plats typiques hongrois, quelquefois un peu revisités et de la bière artisanale d’Europe de l’Est.
Adresse : Gozsdu Udvar, 1075, Budapest
DiVino bar à vin
C’est un bar à vin réputé en Hongrie. Ils ont une sélection de qualité, une carte de 120 vins hongrois, un staff connaisseur de vin. Ils organisent souvent des dégustations de façon originale : le propriétaire d’un château, lui-même, fait un tour des tables pendant une soirée ordinaire.
Comme partout, il y a de temps en temps un DJ qui est responsable de l’ambiance cosy.
Un autre DiVino se trouve en face de la Basilique, mais moi, personnellement je préfère celui de la cour Gozsdu.
AETHER Club
Boîte de nuit, ouvre à 23:00. Ils organisent plutôt des soirées électros et technos avec des invités de prestiges.
Adresse : Gozsdu Udvar, 1075, Budapest
Blue Bird Café
La boîte karaoke à faire ! Franchement l’ambiance est toujours extraordinaire.
Adresse : Gozsdu Udvar, 1075, Budapest
Stifler Ház
Le Stifler Ház n’est pas juste une boîte de nuit. Ils proposent plusieurs choses pour pouvoir passer une excellente soirée avec des potes : trois salles trois ambiances, cinq bars, une salle de jeux, des tables de billard et un jardin. Ils retransmettent même des événements sportifs.
Adresse : Gozsdu Udvar, 1075, Budapest
Jardín Cocktail Bar
Un bar à cocktail plutôt romantique que festif. Très belle carte, un lieu raffiné avec une équipe pro.
Adresse : Gozsdu Udvar, 1075, Budapest
101
Ce bar est le rêve de tous les fan de Depeche Mode, dont le mien. 😉 Les propriétaires sont les fondateurs du fan club officiel de Depeche Mode créé en 1987 ! Les soirées sont plutôt « noires » mais l’ambiance est toujours joyeuses. Plus d’infos sur leur page Facebook.
Chaque mercredi soirée Depeche Mode, sinon Indie, New Wave et ce genre de soirée.
Adresse : Rákóczi út 8/A, 1072, Budapest
En sortant à gauche au milieu de cour Gozsdu, vous vous retrouverez dans un passage avec encore pas mal de bars, puis enfin vous arriverez dans la rue des bars ruin.
Les ruin pubs sont d’anciens immeubles abandonnés et transformés en lieux tendances, décorés avec des objets de récup’. Plein de surprises et de petits détails vous y attendent, alors il faut les visiter aussi en journée.
Tout au long de la rue Kazinczy vous trouverez des bars, des restos, mais ce qu’il faut faire absolument, c’est : Szimpla kert, le jardin de Kőleves et un peu plus loin le Doboz.
Vous trouverez plus d’informations sur les bars en ruine dans l’article dédié.
Madhouse Bistro
C’est un restaurant et un bar de style loft. On y organise souvent des soirées. En ce qui concerne la programmation, il faut se renseigner à l’avance.
Adresse : 1-3 Anker köz, Budapest
Ötkert
C’est un ancien immeuble abandonné avec une cour ouverte au milieu. Restaurant le jour, il se transforme en discothèque la nuit. En règle générale, pour pouvoir rentrer, il faut être habillé de manière assez chic et avoir un peu de patience, car il faut faire la queue.
Adresse : 4 Zrinyi utca, Budapest
Yellow
Club plutôt chic pour ceux qui souhaitent faire la fête en face du fameux Pont des Chaînes à côté du Danube en hyper centre de Budapest.
Adresse : Széchenyi István tér 8, 1051 Budapest
Akvarium
Café et bar en journée et puis le soir plusieurs salles et ambiances vous attendent : les soirées DJ, les soirées thématiques (ex. : Club de FAN de Depeche Mode) et des concerts.
En plus, ils ont une très grande terrasse au cœur du centre-ville.
Pour information, c’est le bar des ex-organisateurs du festival de Sziget.
Adresse : Erzsébet tér, Budapest
Edith
Un petit bar très charmant et intimiste. Ambiance tamisée « sexy rouge ». L’équipe est accueillante, les cocktails sont très bons et la programmation musicale choisie avec goût. Que veut-on de plus pour passer une excellente soirée entre amis ou avec notre moitié !?
Adresse : Nagymező utca 25., 1065 Budapest
Turbina
Un centre culturel avec deux salles de concert, des espaces d’expo, des espaces projets pour les artistes contemporaines et un bistrot. Souvent ils organisent des soirées électro et techno. Il se trouvent à la huitième arrondissement à Budapest.
Adresse : Vajdahunyad u. 4, 1082 Budapest
Arzenal
Boîte clairement techno. Une sorte de « Berlin à Budapest » dans un immeuble abandonné. Néanmoins de temps en temps ils organisent des soirées thématiques mais toujours un peu liées à l’électro et à la techno. Vous pouvez vérifier le thème de la soirée sur leur page Facebook.
Adresse : Soroksári út 158/c, 1095 Budapest
Playground
Boîte techno, rave, dub, GOA, et ce genre de musique pour faire la teuf. Programmation de Playground est disponible sur leur page Facebook.
Adresse : Színesfém u. 7, 1211 Budapest
ENTER Club
Cette boîte techno se trouve juste à côté de Playground, souvent ils organisent des soirées ensemble. Programmation d’ENTER est disponible sur leur page Facebook.
Adresse : Duna-lejáró utca 8, 1211 Budapest
Bateau A38
L’A38 est un bateau ukrainien (Artemovszk 38) rénové et installé sur le Danube côté Buda. C’est un dynamique centre culturel. Ils organisent des expositions, des concerts et des soirées à thèmes : techno, metal, hip-hop, pop, jazz, world musique…etc.
C’est aussi un restaurant et un bar. Très sympa !
Adresse : au pied du Pont Petőfi híd côté buda
Easy Art Space
Easy Art Space est un café, un bar, une boîte de nuit et une galerie d’art. Son profil change en fonction de l’heure. 😉 Endroit simple et sympa ; très animé. Ils accueillent des expositions contemporaines, ils organisent des soirées ciné et des soirées house – techno de mercredi au samedi inclus. Leur programme disponible sur leur page Facebook.
Adresse : Széll Kálmán tér 8, 1024 Budapest
Symbole
C’est un endroit atypique car c’est un bâtiment qui accueille plusieurs restaurants et donne place à une discothèque le vendredi et le samedi. On y organise plutôt des soirées chic. Il ne faudra donc pas hésiter à sortir en talons hauts et robe de soirée.
Adresse : 1036 Budapest, Bécsi út 56.
Beat on the brat Vinyl & Bar
Cette boutique de vinyl est aussi un bar qui vous accueille pour prendre un verre et/ou pour acheter des vinyles des années ’80-’90, style punk et new wave. Vendredi et samedi soir musique jusqu’à 23h grâce aux DJs.
Adresse : Frankel Léó út 14, 1027 Budapest