QUE FAIRE À BUDAPEST ?
Je peux vous dire déjà que les attractions touristiques ne manquent pas à Budapest, cependant certaines activités sont plus prisées que d’autres. En règle générale les voyageurs adorent aller aux thermes, se promener au Palais de Buda, manger un dessert au Gerbeaud, visiter le Parlement, se balader au bord du Danube, monter à la Citadelle, faire du patin à glace, voir le marché de Noël.
Sinon il y a des activités insolites comme monter dans une Montgolfière en centre-ville, prendre le train géré par des enfants, faire un tour en télésiège, passer une nuit dans les thermes, prendre un bain à la bière, visiter le Hungaroring, ainsi que de nombreuses autres activités originales et singulières que vous trouverez sur la page « Budapest insolite ».
A Budapest vous trouverez facilement des sorties culturelles et historiques. J’ai listé quelques musées et expos que je trouve intéressants sur la page « Musées et expos ». Vous avez le choix entre musées thématiques, expositions nationales et internationales, attractions divertissantes.
Pour ceux qui veulent connaître la vie nocturne de Budapest je vous conseille de lire ces trois rubriques « Sortie nuit », « Les bars ruines », « Les ginguettes et rooftops ». Un grand nombre de bar et club attendent les fêtards. La programmation est diverse et variée. Les établissements cités sur ces pages sont testés et approuvés par mes amis et moi-même😊.
Votre choix d’activité à Budapest sera probablement fait en fonction de la période de l’année où vous voyagez, mais aussi en fonction de si vous visitez en solo, en couple, en famille, etc. Vous trouverez quelques idées regroupées selon la saison : en été, au printemps et en hiver avec quelques pages dédiées aux fêtes de fin d’année.
En ce qui concerne les activités payantes, quand c’est possible, je vous conseille de réserver des places à l’avance.
Au cas où vous avez prévu un long séjour, sachez qu’il y a pas mal de choses à voir autour de Budapest (Gödöllői Királyi Kastély, Szentendre, Vác, Visegrád, etc.) et encore plus loin en Hongrie. Les villes de Vienne et Bratislava sont relativement proches, les deux sont faciles d’accès en train.